Pourquoi tout le monde s'en fout de changer le monde ? Vidéo Soif de Sens

Fukushima : nouvelle panne dans un réacteur nucléaire - Le Vrai d'UFO's ;o)

Accueil

Cette actualité a été publiée le 06/04/2013 à 15h23 par kannie.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Fukushima : nouvelle panne dans un réacteur nucléaire

 

Le système de refroidissement du combustible nucléaire du réacteur numéro 3 de la centrale nucléaire de Fukushima, au Japon, s'est brutalement arrêté pour une raison inconnue, a-t-on appris vendredi 5 avril par la compagnie exploitante, Tepco.

«Une alarme a retenti à 14H27 locales et les techniciens ont constaté que le dispositif était stoppé. Ils tentent actuellement de comprendre la cause de cet incident, a précisé un porte-parole du groupe», rapporte BFMTV.com.

La compagnie Tepco se veut néanmoins confiante sur la résolution rapide du problème. «Sur les délais de remise en route, tout d'abord : elle espère y parvenir dans la journée. Sur les conséquences de cette panne ensuite : dans l'immédiat, elles sont négligeables, la température de l'eau de la piscine étant de 15,1° Celsius», précise l'Express.fr.

Un problème technique qui montre toutefois la vulnérabilité de la centrale et de ses installations. Cette nouvelle panne est en effet le second incident enregistré à Fukushima en 15 jours. Le 21 mars dernier, la centrale a en effet été touchée par une une panne de courant, l'obligeant à arrêter le refroidissement de trois piscines de stockage de combustible usagé. Une panne qui aurait été causée par un rat .

 

Un article de newsring.fr, relayé par  

SOS-planete

 

 

 

SOS-planete, c'est environ 6000 visiteurs par jour ! 32 millions depuis son lancement en 1999. Pourtant, l'association terresacree.org qui édite le site repose actuellement sur à peine 95 adhérents et 7 lanceurs passionnés.
N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Apportez votre petite pierre à une évolution compatible avec la Vraie Vie...

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer, à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

      

 

Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 

Auteur : Newsring

Source : www.newsring.fr

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter kannie
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.