Cette actualité a été publiée le 06/04/2013 à 15h23 par kannie.
Le système de refroidissement du combustible nucléaire du réacteur numéro 3 de la centrale nucléaire de Fukushima, au Japon, s'est brutalement arrêté pour une raison inconnue, a-t-on appris vendredi 5 avril par la compagnie exploitante, Tepco.
«Une alarme a retenti à 14H27 locales et les techniciens ont constaté que le dispositif était stoppé. Ils tentent actuellement de comprendre la cause de cet incident, a précisé un porte-parole du groupe», rapporte BFMTV.com.
La compagnie Tepco se veut néanmoins confiante sur la résolution rapide du problème. «Sur les délais de remise en route, tout d'abord : elle espère y parvenir dans la journée. Sur les conséquences de cette panne ensuite : dans l'immédiat, elles sont négligeables, la température de l'eau de la piscine étant de 15,1° Celsius», précise l'Express.fr.
Un problème technique qui montre toutefois la vulnérabilité de la centrale et de ses installations. Cette nouvelle panne est en effet le second incident enregistré à Fukushima en 15 jours. Le 21 mars dernier, la centrale a en effet été touchée par une une panne de courant, l'obligeant à arrêter le refroidissement de trois piscines de stockage de combustible usagé. Une panne qui aurait été causée par un rat .
Un article de newsring.fr, relayé par
SOS-planete, c'est environ 6000 visiteurs par jour ! 32 millions depuis son lancement en 1999. Pourtant, l'association terresacree.org qui édite le site repose actuellement sur à peine 95 adhérents et 7 lanceurs passionnés.
N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Apportez votre petite pierre à une évolution compatible avec la Vraie Vie...
Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer, à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.
Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !
Le site étrange qui dérange même les anges !
Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr
Auteur : Newsring
Source : www.newsring.fr
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.