Fukushima – Ecocide mondial - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 28/04/2014 à 10h13 par Exo007.


FUKUSHIMA – ECOCIDE MONDIAL

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Fukushima – Ecocide mondial

 

3 ans après la catastrophe de Fukushima, la contamination de l'eau est un immense problème resté sans solution. Depuis l'accident de mars 2011 de l'eau hautement radioactive a été conservée dans des réservoirs, avec des fuites d'approximativement 400m³ (1) s'écoulant chaque jour dans l'océan Pacifique.

En août dernier 300 tonnes d'eaux contaminées non traitées ont été relâchées dans l'océan Pacifique. Afin de régler le problème, les autorités japonaises ont proposé une solution pour le moins radicale : rejeter l'eau contaminée dans l'océan en « contrôlant l'écoulement »... début des opérations : mai 2014.

Que signifie un « écoulement contrôlé » ? A l'aide d'un processus de filtration, les éléments radioactifs seraient retirés de l'eau. Cependant de nombreux doutes pèsent sur ce système de filtration car il n'existe pas dans le monde, à l'heure actuelle, de système permettant de filtrer le très dangereux Strontium – qui sera donc relâché dans l'océan.

La mauvaise gestion et le manque de transparence l'emportent donc.

Tepco (Tokyo Electric Power Co) admet aujourd'hui ce que l'entreprise savait depuis septembre dernier : alors que la limite légale pour le Strontium 90 est de 30 becquerels par litre, 5 millions de becquerels par litre ont été mesurés à seulement 25 mètres de l'océan.

 

Plus de 166 000 fois la limite légale !

 

Shunichi Tanaka, le Président de la Commission de réglementation de l'énergie nucléaire japonaise explique que nous devons faire un choix en comparant tous les risques encourus.” Oui nous sommes bien d'accord, et ce choix doit être d'arrêter les écocides et pas de relâcher de l'eau radioactive dans l'océan.

 

- 1 - Note de Jeatrib : soit approximativement 440.000 M3 d'eau contaminée à ce jour

 

Signez sur endecocide.eu

 

Note de TS : Info reçu par mail de Eve Jacquet jacquet.eve)at(neuf.fr

 

Un article de eve jacquet, publié par SOS-planete

 

 

 

 

L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges !

 





Auteur : eve jacquet

Source : www.terresacree.org