Cobayes humains et crème solaire : les vacances sacrées, la plage, le test géant des nanoparticules

Freeman Dyson, le climatosceptique qui dérange - Le Vrai d'UFO's ;o)

Accueil

Cette actualité a été publiée le 22/04/2010 à 08h17 par jorima.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Freeman Dyson, le climatosceptique qui dérange

Dyson semble considérer l'Univers comme une série de problèmes interdisciplinaires qui n'existent que pour être résolus. Le réchauffement climatique étant la grande question scientifique de notre époque, il ne pouvait résister à la tentation de s'en emparer. A ses yeux, ce problème n'est cependant qu'un sujet à prendre en considération parmi tant d'autres, à côté du danger des armes nucléaires ou de la pauvreté dans les campagnes. En résumé, il n'est pas convaincu que le réchauffement climatique soit vraiment un problème majeur. Le savant sait parfaitement que “la plupart des gens pensent [qu'il a] tort à propos du réchauffement climatique”. Le fait que les élites américaines tendent à aprouver la conclu­sion de la Conférence scientifique internationale sur le réchauffement climatique qui a eu lieu à Copenhague en mars dernier (“L'inaction serait un crime”) ne fait que renforcer la conviction de Dyson.

Il est convaincu que les vérités scientifiques sont si profondément enfouies que la seule certitude que nous puissions avoir, c'est que la plupart des choses que nous pensons se révéleront fausses. Lorsque Dyson participe au débat public sur le réchauffement climatique en faisant part de ses préoccupations, “dues à la faiblesse de nos connaissances, au manque de données et à la superficialité de nos théories”, il parle en tant qu'homme d'expérience. Dyson est avant tout un bon scientifique, il pose les questions qui dérangent. Il pourrait être un prophète dans le désert. Ou bien, et il le reconnaît lui-même, il est possible qu'il se trompe sur toute la ligne.

“Les gens qui étudient le réchauffement climatique en utilisant des modèles de simulation ont toujours tendance à surestimer la fiabilité de leur outil, explique-t-il. Ils en viennent à croire que leurs modèles représentent la réalité et oublient que ce ne sont que des simulations.” Ces instruments tiennent compte des courants atmosphériques et du niveau des océans, mais négligent la chimie et la biologie de l'atmosphère, des sols et des arbres, poursuit-il. “Les biologistes ont été largement tenus à l'écart. Al Gore n'est qu'un opportuniste. Le vrai responsable de cette surestimation des risques du réchauffement climatique, c'est James Hansen. Il exagère constamment tous les dangers.”

Cela explique peut-être pourquoi l'homme qui écrit que “nous vivons sur une planète fragile que notre manque de vision à long terme est en train de transformer en bidonville” se permet également de se moquer des Américains qui manifestent à Washington contre le charbon. Si Dyson aime tant le charbon, c'est essentiellement pour une raison : cette ressource est tellement bon marché que la plupart des habitants de cette planète peuvent y accéder. “Il est tout à fait vrai que les écologistes sont généralement des hommes et des femmes qui n'ont jamais eu à se faire de souci pour leurs notes d'épicier”, explique-t-il. Pour Dyson, “le passage des populations chinoises et indiennes de la pauvreté à la prospérité des classes moyennes serait la plus grande victoire de ce siècle. Mais cela ne sera pas possible sans le charbon.

Freeman Dyson n'est qu'un des nombreux scientifiques réputés qui refusent la thèse de l'origine humaine du réchauffement climatique. Voir cette liste de scientifiques sceptiques sur le réchauffement climatique. Ils remettent en cause l'ampleur du réchauffement, son origine humaine ou ses conséquences négatives.

Source : contrepoints.org
 
        
 

Pour lire la suite de cet article, cliquer sur "Lien utile"

 

 
Information recueillie par Jorima
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

Avant de propager des sottises, le Grand philosophe Grec Socrate conseille le test des 3 passoires ! - Le Vrai d'UFO's ;o) - EndinGues à donfff !!! (02:00)

 

 

 

Pour en savoir plus sur la situation planétaire

 

 

Manipulation de l'opinion : Quelle vérité fondamentale est dissimulée par la "théorie" du complot ? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Le grand remplacement est une théorie du complot, xénophobe et raciste, instillée en France en 2010 - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

 

La composition exacte des CHEMTRAILS enfin dévoilée. Quels vrais danGers pour la santé des citoyens? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Aux antennes E.L.F. hautes fréquences du réseau HAARP en Alaska, s'en joignent 144 autres en Russie! - Le Vrai d'UFO's ;o)

Philosophie, architecture cosmique et bâtisseurs : Les neuf piliers de l'Evidence - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

Les 3 Amis fondateurs de l'Association (en 1999)

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

 

      

 

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter jorima
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.