Frédéric Miterrand pas au courant de l'inscription de la corrida au patrimoine culturel? - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 25/04/2011 à 23h03 par Mich.


FRÉDÉRIC MITERRAND PAS AU COURANT DE L'INSCRIPTION DE LA CORRIDA AU PATRIMOINE CULTUREL?

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Frédéric Miterrand pas au courant de l'inscription de la corrida au patrimoine culturel?

 

Titre original :
Pourquoi Frédéric Miterrand ne semble pas être au courant de l'inscription de la corrida au patrimoine culturel immatériel français ???

 

Une obscure commission administrative aurait rendu en catimini un avis favorable à l'inscription de la corrida au patrimoine culturel immatériel de la France. J'ai appelé le cabinet de Frédéric Mitterrand, Ministre de la Culture et de la Communication, qui ne semble pas être au courant d'une telle initiative.

Si cette information venait à se confirmer, on ne pourrait qu'être surpris de cette décision prise sans la moindre consultation sur un sujet éminemment polémique.

Si cette information venait à se confirmer, la transparence imposerait naturellement de connaître la liste des membres et l'avis exprimé par chaque membre de cette commission.

En tout état de cause, cet avis constituerait un anachronisme doublé d'un déni de démocratie.

Un anachronisme car l'année passée, la Catalogne en Espagne, terre de tradition tauromachique, a décidé d'abolir ces cruautés.

Un anachronisme car l'abolition de la corrida va le sens de l'Histoire, contrairement à la promotion d'une barbarie flattant les instincts les plus vils des individus sous le masque de la culture.

 

 

Un déni de démocratie car il va à l'encontre de l'opinion massive des français opposés à ces pratiques d'un autre âge, y compris dans les régions dites taurines.

Un déni de démocratie car il essaie de prendre de court une proposition de loi droite-gauche, déposée à mon initiative et soutenue par 75 députés de la France entière.

Avant de prendre une quelconque décision en la matière, la moindre des choses est d'organiser un débat démocratique.

En conséquence, je souhaite que Frédéric Mitterrand, Ministre de la Culture et de la Communication, prenne rapidement position concernant cet avis inique, en tenant compte des conséquences éthiques et politiques que cet avis induit.

Je l'invite également à permettre aux représentants de la Nation de s'exprimer sur ce sujet de civilisation en faisant inscrire au nom du gouvernement la proposition de loi Marland-Gaillard à l'ordre du jour du Parlement.

 

Un article du Post

 

Signez la pétition ICI

 

Vous aimez notre travail ? Alors merci de nous soutenir

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 





Auteur : Le Post

Source : www.lepost.fr