Fourrure - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 04/03/2010 à 19h23 par Tanka.


FOURRURE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Fourrure

Porter de la fourrure, c'est porter la mort : la Fondation Brigitte Bardot lance une nouvelle campagne choc contre la fourrure.

Plus le commerce de fourrure s'intensifie, plus la Fondation Brigitte Bardot doit se battre pour faire connaître l'horreur d'un tel marché, et pour que le public prenne conscience qu'en achetant de la fourrure, il achète la mort.... Car, comme le clame notre slogan « Porter de la fourrure c'est porter la mort ». C'est également encourager la torture d'animaux sans défense, privés de tout droit et considérés comme des objets de consommation.

Une communication itinérante avec le bus

Cette année, nous avons fait le choix d'une communication itinérante, véhiculée par un bus anglais recouvert d'un visuel choc. L'objectif était bien entendu d'être visibles partout dans Paris et d'aller à la rencontre de la population aux abords des lieux touristiques ou des rues commerçantes et à proximité des centres commerciaux, très fréquentés en fin d'année.

Notre bus a ainsi stationné près des grands magasins, place de la Madeleine, avenue Montaigne, sur les Champs-Élysées, place de la Concorde, à la Bastille, au Trocadéro, à Saint-Germaindes- prés, à Saint-Michel, au Châtelet et aux Halles, bref, dans des quartiers très passants. A chaque étape, nos hôtesses se sont chargées de diffuser tracts, badges et informations sur ce commerce de la mort. L'accueil n'a pas toujours été chaleureux car les « pro-fourrure » se montrent souvent agressifs. Mais globalement, l'impact de notre campagne aura été très positif et notre action a été bien perçue du public.

Une campagne d'affichage

Enfin, le visuel de notre campagne a été affiché dans le métro parisien pendant deux semaines au moment des fêtes de Noël. Là encore, nous avons pu faire passer notre message auprès des usagers du métro... En attendant le jour où la commercialisation de la fourrure sera enfin interdite.

Source : fondationbrigittebardot.fr

Information recueillie par Anny

Pour en savoir plus sur la situation planétaire