Forum « Migration et Paix » - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 19/10/2011 à 12h01 par Kannie.


FORUM « MIGRATION ET PAIX »

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Forum « Migration et Paix »

 

Titre initial :
MEXIQUE – Forum « Migration et Paix » : promouvoir la dignité humaine et la coexistence pacifique comme droit universel pour tous

 

Les 20 et 21 octobre, dans le cadre de la Semaine nationale du Migrant, se tiendra à Mexico le troisième Forum international dédié à Migration et Paix organisé par l'Institut national de Migration du Mexique.

Le but de ce troisième Forum est de continuer le travail en réseau au niveau international afin de promouvoir la dignité humaine et la coexistence pacifique comme un droit universel pour tous.

Dans la note envoyée par la Maison Généralice des Scalabriniens à l'Agence Fides, on peut lire que le Forum réunira des représentants des gouvernements et de la société civile afin de promouvoir le débat et le dialogue sur les implications du phénomène multiforme que constitue la migration et de promouvoir la coexistence pacifique des peuples et la démocratie.

Le troisième Forum aura pour slogan « Migration internationale sûre » et examinera l'impact de la violence sur les migrations internationales et sur les flux de réfugiés ainsi que la manière dont les pouvoirs publics (législatif, exécutif et judiciaire) et les acteurs de la société civile peuvent définir et mettre en oeuvre des politiques et des programmes permettant de promouvoir la sécurité pour les migrants et les réfugiés qui traversent les frontières internationales ainsi que de nouvelles relations permettant la coexistence civile.

 


 

Le Forum international sur Migration et Paix est organisé par le Réseau international scalabrinien pour les migrations (voir ICI) en coordination avec les agences des pays dans lesquels le forum a lieu. Ce troisième Forum est donc organisé en collaboration avec la Présidence du Mexique et l'Institut national de migration.

A l'ouverture du Forum, interviendront Felipe Calderón Hinojosa, Président fédéral du Mexique, et Oscar Arias Sánchez, ancien Président du Costa Rica et Prix Nobel de la Paix 1987.

 

Un article publié par fides.org

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Auteur : Agence Fides

Source : www.fides.org