Phénomènes insolites de l'atmosphère terrestre : Le mystère éblouissant des étonnants orages verts

FONDATION BILL GATES: 78 nouveaux Projets TRÈS INNOVANTS en santé mondiale - Le Vrai d'UFO's ;o)

Accueil

Cette actualité a été publiée le 13/05/2010 à 11h47 par Olivier.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
FONDATION BILL GATES: 78 nouveaux Projets TRÈS INNOVANTS en santé mondiale

La Fondation Gates vient d'annoncer le financement de 78 nouveaux Projets innovants en santé mondiale, dont un téléphone mobile- microscope à faible coût pour le diagnostic du paludisme, des plantes carnivores mangeuses d'inclans vecteurs de maladies, et un système de vaccination à nanoparticules actif en cas de transpiration.

3 axes ont été privilégiés, la vaccination, la lutte contre le paludisme et la santé familiale et génésique. Zoom sur quelques projets en cours.

La Fondation Bill & Melinda Gates Foundation vient d'annoncer l'attribution de 78 subventions de 100.000 dollars chacune dans le cadre de son “Grand Challenges Explorations Tour”, une initiative née il y a 5 ans, dotée de 100 millions de dollars et visant à promouvoir l'innovation dans la santé mondiale.. Ces subventions serviront à financer des recherches et développements dans 18 pays et six continents : Le «Grand Challenges Explorations génère de façon unique de grands projets créatifs pour contribuer à répondre aux questions de santé mondiale», a déclaré le Dr Tachi Yamada, président du programme de la Fondation Gates. "Nous sommes convaincus que certaines de ces idées mèneront à de nouvelles innovations et à des solutions qui permettront de sauver des vies."

La Fondation présente quelques uns des projets retenus:

Sur l'efficacité vaccinale, par exemple,

· Des vaccins déclenchés par la sueur (Sweat-triggered): Un chercheur du Centre Helmholtz pour la recherche sur les infections en Allemagne développe des nanoparticules qui pénètrent la peau par les follicules pileux et se mettent au contact de la sueur humaine pour libérer les vaccins.

· Un vaccin au laser: Deux chercheurs de l'Université de Strathclyde au Royaume-Uni utilisent les systèmes d'imagerie existants pour d'identifier et de détruire, de manière ciblée, les parasites Leishmania - parasite responsable de la leishmaniose cutanée- avec un laser;

· Traitement des infections par les vers pour améliorer l'efficacité du vaccin: Une chercheuse de l'Institut Karolinska (Suède) étudie si le traitement préalable à la vaccination, pour les infections par les vers peut améliorer la capacité du système immunitaire à répondre plus efficacement aux vaccins.

Dans la lutte contre le paludisme:

· Des foulards traditionnels imprégnés d'insecticide : Un chercheur du Malaria Consortium de recherche en Thaïlande étudie si le traitement avec des insecticides de foulards traditionnels portés par les travailleurs migrants le long de la frontière entre la Thaïlande et le Cambodge, permettra de réduire le taux du paludisme résistant aux médicaments.

· Des plantes carnivores pour contrôler les moustiques: Un chercheur de l'Université de Makerere en Ouganda vérifie si des plantes mangeuses d'inclans peuvent réduire le nombre de moustiques vecteurs du paludisme.

· Un téléphone- microscope portable pour le diagnostic du paludisme: Un chercheur de l'Université de Los Angeles teste un téléphone cellulaire pour le diagnostic du paludisme sur le terrain.

Dans la promotion de la santé familiale:

· L'échographie pourrait-elle être un contraceptif réversible masculin? Des chercheurs de l'Université de Caroline du Nord étudient la possibilité d'utiliser l'échographie pour appauvrir, à titre temporaire le nombre de spermatozoïdes, telle une méthode de contraception destinée auxhommes.

· Les probiotiques pour lutter contre la diarrhée: des chercheurs du SRI International aux États-Unis développent des bactéries probiotiques qui produisent de la vitamine A pour stimuler la santé gastro-intestinale chez les enfants afin de réduire les maladies diarrhéiques, seconde cause de mortalité infantile.

Pour les prochaines sessions du “Grand Challenges Explorations”, la Fondation a déjà fixé des thématiques aussi variées que la création d'applications cellulaires à faible coût, de nouvelles technologies pour améliorer la santé des mères et des nouveau-nés et la contraception et de protéger contre les maladies infectieuses.

Source : www.santelog.com

 

 

 

 

 

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

Avant de propager des sottises, le Grand philosophe Grec Socrate conseille le test des 3 passoires ! - Le Vrai d'UFO's ;o) - EndinGues à donfff !!! (02:00)

 

 

 

Pour en savoir plus sur la situation planétaire

 

 

Manipulation de l'opinion : Quelle vérité fondamentale est dissimulée par la "théorie" du complot ? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Le grand remplacement est une théorie du complot, xénophobe et raciste, instillée en France en 2010 - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

 

La composition exacte des CHEMTRAILS enfin dévoilée. Quels vrais danGers pour la santé des citoyens? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Aux antennes E.L.F. hautes fréquences du réseau HAARP en Alaska, s'en joignent 144 autres en Russie! - Le Vrai d'UFO's ;o)

Philosophie, architecture cosmique et bâtisseurs : Les neuf piliers de l'Evidence - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

Les 3 Amis fondateurs de l'Association (en 1999)

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

 

      

 

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter Olivier
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.