Foire bio : Urgence, ça chauffe !! Des solutions pour une transition - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 10/08/2011 à 10h50 par Kannie.


FOIRE BIO : URGENCE, ÇA CHAUFFE !! DES SOLUTIONS POUR UNE TRANSITION

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Foire bio : Urgence, ça chauffe !! Des solutions pour une transition

 

La foire bio de Couiza : un bouillon de culture et d'échanges.

Le thème : "la transition". Se réapproprier l'avenir, reprendre notre destin en main, c'est possible, cela dépend de chacun de nous. Cela dépend de notre prise de conscience, de notre volonté, de notre dynamisme et du lien que nous créerons ensemble .

Les temps sont mûrs pour une mutation qui respecte l'humain, la planète et la vie. Notre civilisation montre aujourd'hui clairement ses impasses et ses limites, basée sur l'exploitation des humains et sur l'exploitation inconsidérée des ressources, d'où l'exploitation des ressources qui dépasse de 40% la capacité de la planète à se régénérer, et dont 80% des ces ressources ne profitent qu'à 20% de la population mondiale.

Système ayant développé l'argent roi, le jetable, le gaspillage et l'obsolescence de plus en plus programmée des marchandises, avec pour conséquences l'épuisement des ressources (poissons, pétrole etc.), des pollutions de toutes sortes, le réchauffement climatique, la disparition de la couche d'ozone, la destruction des espèces et de la biodiversité.

Avec la disparition alarmante des abeilles, c'est notre alimentation même qui à terme est menacée. La situation ne peut plus durer, trop de souffrance, trop de destruction, trop de violence.

Quelle planète laisserons-nous à nos enfants ?

Quels enfants laisserons-nous à la planète ?

Que notre énergie aille dans le bon sens. Je pense qu'il est temps de redécouvrir le "bon sens". Les êtres humains sont capables du pire comme du meilleur, si nous voulons "que le meilleur gagne", cela dépend de chacun de nous, donnons le meilleur de nous-même.

VERS QUOI POUVONS NOUS ALLER ? Nous sommes de la même essence que les plantes, les animaux et l'humus, tous issus du big-bang et de la poussière d'étoile.

Vers quelle destinée allons-nous ? Peut-on avancer vers ce qui élève l'humanité ? Vers ce qui nous libère de ces fardeaux inutiles que nous nous sommes fabriqués ? Tout dépend de notre façon de penser et d'être.

Demain sera à notre ressemblance. Demain sera ce que nous en ferons. La meilleure (r)évolution est celle qui commence déjà par soi-même.

Aujourd'hui tout s'accélère, transformons « le temps c'est de l'argent », par : « le temps c'est de l'art ». Le plus grand art étant l'art de vivre, celui du vivre ensemble. En cette période chaotique, de nouvelles voies sont explorées, une multitude d'initiatives apparaissent. Par réaction à cette crise de société, des personnes de la société civile cherchent des réponses.

Les solutions existent, chacun de nous est un morceau du puzzle. La mutation est à faire sans tarder. Mettons toute notre créativité et nos capacités à reconstruire ce lien avec la terre, les plantes, les animaux et nos semblables, un lien de reconnaissance dans une coopération équitable.
 

Un article publié par le Réseau Sortir du nucléaire

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Auteur : Réseau Sortir du nucléaire

Source : groupes.sortirdunucleaire.org