FNE: "une campagne de vérité" - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 20/02/2011 à 20h07 par Mich.


FNE: "UNE CAMPAGNE DE VÉRITÉ"

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
FNE: "une campagne de vérité"

 
Noël Mamère (Europe Ecologie-Les Verts) a qualifié aujourd'hui de "campagne de vérité" les publicités chocs de l'association France Nature Environnement sur les OGM, les pesticides et les algues vertes, une campagne que Nicolas Sarkozy a jugée "particulièrement déplacée" samedi.

"C'est une campagne de vérité sur la réalité d'une partie de l'agriculture française", a estimé le député de Gironde au Forum de Radio J. "C'est une campagne juste qui essaie de démonter les mensonges du lobby agricole", a-t-il jugé. Cette semaine, le ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire, avait qualifié cette campagne de "scandaleuse et inacceptable", alors que les panneaux fleurissaient dans quelques stations du métro parisien.

France Nature Environnement "n'est pas une organisation gauchiste, ce sont des réformistes" et "ils ont bien compris (...) que le Grenelle de l'Environnement était définitivement enterré et qu'ils ont donc été grugés", a estimé Noël Mamère dimanche. Pour lui, cette campagne de publicité n'est "pas dirigée contre les agriculteurs". Mais son message, a-t-il expliqué, est de "dire qu'aujourd'hui des voies utilisées par l'agriculture productiviste, le lobby agricole, sont dangereuses pour les agriculteurs, pour l'environnement et pour la santé".

 

Nous aider

Lance-toi! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage!

Le site étrange qui dérange même les anges!

 





Auteur : Le Figaro

Source : www.lefigaro.fr