Des socles et des statue(t)s - Une brève de Christophe Bourdon - BONUS 2 vidéos touchantes et VRAIES

Fin du monde 2012 : des photos-souvenir de la Terre envoyées dans l'espace, au cas où;o) - Demain l'Homme

Accueil

Cette actualité a été publiée le 02/11/2012 à 15h05 par mich.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par mail
Fin du monde 2012 : des photos-souvenir de la Terre envoyées dans l'espace, au cas où;o)

 

Plus les jours se raccourcissent et s'approchent de la date, pour certains fatidique, du 21 décembre 2012, plus les fatalistes prennent des initiatives farfelues. Trevor Paglen, un géographe américain s'est lancé dans un projet fou : envoyer dans le cosmos une centaine de photos de la Terre mettant en scène l'Humanité, pour que des traces de « Nous » subsistent quelque part, si la Terre devait disparaître

The Last Pictures (les dernières images) est un projet à la fois utile, on ne sait jamais, et incroyablement effrayant. Il s'agit d'envoyer en orbite autour de la Terre, une centaine de photographies de la planète bleue, des Hommes et de leurs chefs d'oeuvre. Le but : préserver quelque part, des photos-souvenir de la Terre et de l'Humanité à destination des extraterrestres au cas où, elle serait détruite à la suite de quelque événement.

 


Trevor Paglen, géographe américain

 

100 photos résumeront la vie des Hommes

Envoyer 100 photos, c'est bien, mais comment les choisir ? L'idée, lancée par un certain Trevor Paglen, géographe américain de son état, même si elle fait frémir à rencontré un vrai succès. Grâce à une sorte de jeu-concours, plus de 10 000 images venues du monde entier lui ont été envoyées à lui et à son équipe qui ont finalement été forcé de faire des choix. Un choix qui s'est avant tout basé sur des critères esthétiques et énigmatiques. Ces photos sont disponibles à la vente sur internet.
Départ prévu le 20 novembre avec la complicité du M.I.T.

Ces photos vont être nano-gravées, c'est à dire enregistrées sur un disque en silicone, qui sera lui-même protégé par une coque en aluminium plaqué or. Ce « bijou » sera placé sur orbite à bord d'un satellite et déambulera dans l'univers jusqu'à ce que quelqu'un ou quelque chose soit attiré par sa brillance. Cet emballage de luxe est l'oeuvre de chercheurs du MIT, l' Institut Technologique du Massachusetts. Le départ de ces, peut être, ultimes traces de l' Homme est prévu le 20 novembre depuis la base spatiale de Baïkonur au Kazakhstan.

 

Un article de O.G., publié par mcetv.fr et relayé par SOS-planete

 

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de  

SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

      

 

Une mine de connaissances - Contacter notre équipe : vivant12)at(free.fr

 

Auteur : O.G.

Source : mcetv.fr

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter mich
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.