Fichier Roms: Besson le "condamnerait" s'il existait - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 10/10/2010 à 21h07 par Tanka.


FICHIER ROMS: BESSON LE "CONDAMNERAIT" S'IL EXISTAIT

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Fichier Roms: Besson le "condamnerait" s'il existait

Le ministre de l'Immigration Eric Besson a déclaré dimanche sur France 2 que, comme "tous les républicains", il condamnerait, s'il existait, un fichier de gendarmerie "Minorités étrangères non sédentarisées (Mens) sur les Roms.

"La gendarmerie a dit qu'il n'existait pas, Brice Hortefeux a dit qu'il n'en avait pas connaissance, et pour en être certain", il a demandé une enquête, a constaté Eric Besson, ajoutant ne pas avoir plus d'information sur l'existence ou non d'un tel fichier.

"La France ne connaît pas le concept de minorité ethnique, la France ne connaît pas le concept d'origine", a soutenu le ministre. Ces précisions font suite à la plainte déposée par quatre associations contre ce fichier présumé, "ethnique, illégal et non déclaré", géré par la gendarmerie sur les Roms et les gens du voyage.

"Des accidents démocratiques majeurs"

Eric Besson a par ailleurs soutenu qu'"écouter le peuple" ne relevait pas du populisme. Quand on ne l'écoute pas "cela donne des accidents démocratiques majeurs", a estimé le ministre, évoquant notamment l'élection présidentielle de 2002, avec la présence du candidat du Front national, Jean-Marie Le Pen, au second tour. On accuse le gouvernement de chasser parfois sur les terres du FN? "Il n'y a pas d'électeurs du Front national, il y a des électeurs français qui, à un moment ou un autre, ont pu voter FN", a répondu Eric Besson.

Selon lui, "tous les républicains devraient en permanence essayer de se demander comment ramener dans le giron républicain celles et ceux qui ont pu être tentés par des voies qui sont des impasses d'ailleurs".

Communiqué de la Ligue des Droits de l'Homme

L'Europe doit sanctionner la discrimination d'Etat à l'encontre des ROMs

Communiqué de la loge Franc-Maçonnique du Grand Orient de France

Du mouvement lycéen au Vatican en passant par ROM

Visage du Grand Liquidateur de la République, des acquis des citoyens et des Droits de l'Homme. Le dédaigneux je m'enfoutisme écologique et social! Après MOI le déluge!!!

N.O.M. : le Nouvel Ordre Mondial annoncé par $arközy en personne (vidéo)

SOS-planete, le site APOLITIQUE aux 1 million de liens et 23 millions de visites depuis 1999


Notre Association défend les droits de l'Homme et de toutes les espèces vivantes.

Découvrez Une nouvelle Humanité!





Auteur : LCI.TF1

Source : lci.tf1.fr