Eyenimal : La première caméra pour animal de compagnie - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 22/03/2010 à 20h02 par Phil.


EYENIMAL : LA PREMIÈRE CAMÉRA POUR ANIMAL DE COMPAGNIE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Eyenimal : La première caméra pour animal de compagnie

Vous êtes-vous déjà interrogé sur ce que faisait Médor pendant que vous êtes au bureau ? Vous êtes-vous déjà demandé où Minou allait traîner les moustaches en votre absence ? Les ingénieurs de Felis Investment aussi.

C'est pour cette raison qu'ils ont créé un petit objet fort pratique à glisser dans le collier de votre compagnon : l'Eyenimal. Cette petite caméra est ultra-légère (35 grammes à peine !) et se place autour du cou de votre chat ou de votre chien. Il ne vous reste plus qu'à l'enclencher et le tour est joué !

On peut voir tout de suite le côté ludique et amusant de la chose. L'Eyenimal attrape images et sons et vous permettra sans doute de vous rendre compte que votre compagnon à quatre pattes passe la plus grande partie de ses journées à lézarder dans un coin de soleil ou à chasser les moucherons. Mais puisque la vidéo est prise de son point de vue, vous pourrez vous mettre dans la peau de votre animal de compagnie. Typiquement le genre d'images qui feraient un malheur sur Youtube ! Jugez plutôt avec cette vidéo : http://www.eyenimal.com/video

Toutefois, le côté pratique n'est pas à négliger. En effet, grâce à l'Eyenimal, vous pourrez savoir où se promènent vos animaux en votre absence. De fait, s'ils venaient un jour à manquer à l'appel, vous pourriez savoir où orienter vos recherches. Et la caméra, cachée dans une coque solide et imperméable, fonctionnera même sous une pluie battante.

De la même manière, si vous avez un chat habitué à marquer son territoire au coin des meubles ou un chien qui s'acharne sur les coussins du sofa, vous pourrez déterminer dans quelles circonstances il se conduit de la sorte, ce qui vous aidera à faire la chasse à ce type de comportement.

Dans l'ensemble, donc, un objet diablement innovant et aussi fun que pratique. Que demander de plus ?

Source : Waliboo.com

Information sélectionnée par Phil'

Pour en savoir plus sur la situation planétaire