Evénement - Une nouvelle vie pour Nastia (Vidéo) - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 04/12/2012 à 22h37 par Jacky.


EVÉNEMENT - UNE NOUVELLE VIE POUR NASTIA (VIDÉO)

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre

 

 

Nastia, une petite oursonne d'un zoo ukrainien, a rejoint un sanctuaire dédié aux ours maltraités et exploités. Un nouveau cadre de vie imaginé par l'association Vier Pfoten et cofinancé par la Fondation 30 Millions d'Amis.

Les barreaux de sa cage minuscule ne sont plus qu'un lointain souvenir pour Nastia : l'oursonne de 8 mois, qui n'a connu que la captivité, a rejoint un sanctuaire situé à Zhytomyr, 160 km de Kiev (Ukraine). L'inauguration de ce « paradis » pour ours, en partie financé par la Fondation 30 Millions d'Amis, s'est déroulée en présence du ministre de l'Ecologie et des Ressources naturelles d'Ukraine et des autorités locales (27/11/12).

Sanctuaire pédagogique

Le sanctuaire de Zhytomyr a été conçu pour répondre aux besoins naturels des ursidés. Des tunnels, des arbres et un étang ponctuent ce parc de 10 hectares, doté également de salles de soins vétérinaires et d'abris.

Accessible au grand public, celui-ci sera muni de panneaux pédagogiques sur la protection de l'ours. Car pour protéger efficacement leurs populations, l'évolution des mentalités est essentielle. Une équipe vivra en permanence sur place, afin de suivre quotidiennement l'adaptation des animaux dans leur nouvel environnement et étudier leurs comportements.

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de 30millionsdamis.fr, relayé par SOS-planete

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 





Auteur : Rédaction 30millionsdamis.fr

Source : www.30millionsdamis.fr