Europe : on vit plus vieux mais en moins bonne santé - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 19/04/2013 à 13h05 par kannie.


EUROPE : ON VIT PLUS VIEUX MAIS EN MOINS BONNE SANTÉ

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Europe : on vit plus vieux mais en moins bonne santé

« T'as une solution pour compenser ma perte de mémoire ?
- Oui ! Choisis le mot de passe 'incorrect' : tu écris n'importe quoi à chaque fois, et tu verras écrit "Votre mot de passe est incorrect". »

 

Si l'espérance de vie a explosé ces dernières soixante années en France, mais aussi en Europe, grimpant d'environ 15 ans à la fois pour les hommes et les femmes, la santé ne suit pas pour autant selon une enquête de l'Action Conjointe Européenne sur les espérances de vie en santé dévoilée mercredi 17 avril.

En France, l'espérance de vie pour les personnes nées en 1950 était de 69,2 ans pour les femmes et 63,4 ans pour les hommes, contre respectivement 84,1 ans et 78,5 ans en 2010, soit un bon de plus de 15 ans en 60 ans pour les deux sexes.

L'enquête révélée par l'Action Conjointe Européenne sur les espérances de vie en santé s'est toutefois attachée à dissocier l'espérance de vie en pleine possession de ses capacités et celles sans.

Résultat : l'espérance de vie en Europe a certes augmenté de 1,3 an pour les hommes et de 1,2 an pour les femmes depuis 2005, mais l'organisme note un recul de l'espérance de vie en bonne santé de 0,2 ans pour les femmes et une timide avancée de 0,2 ans pour les hommes.

De même, les hommes ayant aujourd'hui 65 ans vivent en moyenne 20,9 années de plus, mais ce temps restant n'est composé que de 8,6 années sans incapacité et 7,8 années sans maladie chronique. Les hommes sont globalement en meilleure santé que les femmes à mesure que l'âge avance.

Paradoxalement, «l'espérance de vie en bonne santé perçue» par les européens est, elle, plus élevée que la réalité. Ainsi, elle a progressé de 1,5 an chez les hommes et 1,6 an chez les femmes depuis 2005, soit plus que le gain réel d'espérance de vie.

 

Pour contribuer au débat, cliquer ICI

 

Un sujet orchestré par Julia Vergely, publié par newsring.fr et relayé par SOS-planete

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete

 

N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Apportez votre petite pierre à une évolution joyeuse, compatible avec la Vraie Vie...

 

 

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 





Auteur : Newsring

Source : www.newsring.fr