Cette actualité a été publiée le 30/07/2013 à 02h56 par Fred.
La navigation commerciale dans l'Arctique battra tous les records en 2013. La période de navigation par la Route maritime du Nord est allongée au maximum cette année en raison des changements climatiques et de la fonte des glaces. Selon les estimations des scientifiques, ce trafic pourrait être multiplié par dix. Ainsi, les mers arctiques russes pourraient devenir le chemin le plus court de l'Europe vers l'Extrême-Orient.
(...)
Ces dernières années la surface glaciaire de l'Arctique diminue en raison du réchauffement global, selon les scientifiques. Si cela continue, ce phénomène étendra à huit mois la période de navigation par cette voie stratégique, ce qui aura pour conséquence de multiplier par dix le trafic marchandises. Tel est le pronostic de Valentin Dayants, capitaine de la flotte russe des brise-glaces nucléaires. Dans une perspective à long terme, cela peut provoquer des changements considérables dans la logistique mondiale. Un quart des transports entre l'Europe et l'Asie sera sans doute opéré par la Route maritime du Nord d'ici 2030, assurent les experts de l'Institut de la mer de Corée du Sud. Cette opinion est partagée par Victor Boïarski, directeur du Musée arctique et antarctique russe.
(...)
Pour lire la totalité, cliquer ICI
Un article de Vlad Grinkevitch, publié par french.ruvr.ru et relayé par SOS-planete
Légende amérindienne : la part du colibri (hymne à la Vie !!!)
Découvrez nos posts qui ont fait le buzz en juillet sur la Toile
Testament oral d'un Ancien à ses enfants et petits-enfants (Version audio en cours d'achèvement pour le mois d'octobre. Une douzaine d'adolescents intervenants, de toute la Terre !)
Retrouvez toute l'actualité sur votre mobile
Le site étrange qui dérange même les anges !
Dimanche : 5815 visiteurs
Auteur : Vlad Grinkevitch
Source : french.ruvr.ru
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.