Etats-Unis - Les ventes de coca-cola baissent, enfin ! - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 27/02/2014 à 19h18 par Jacky.


ETATS-UNIS - LES VENTES DE COCA-COLA BAISSENT, ENFIN !

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Etats-Unis - Les ventes de coca-cola baissent, enfin !

 

Titre initial :
Les Américains au régime, Coca-Cola pétille moins fort

 

Plus soucieux de leur santé, les Américains boudent les sodas sucrés et les édulcorants. Coca-Cola Inc prend des initiatives pour se diversifier...

« Vos enfants pourraient bien être en train de se rendre malades avec leur boisson favorite », met en garde, en ce moment, une campagne de santé publique, omniprésente dans le métro new-yorkais. « Les boissons sucrées peuvent conduire à l'obésité et augmenter les risques de maladie vasculaire », précisent les affiches.

 

 

Ce sont très certainement des messages comme celui-là qui sont en train de peser sur les ventes de boissons de Coca-Cola en Amérique du Nord. Au cours du dernier trimestre 2013, elles ont reculé de 1 %. Les Américains se détournent du sucre, alors que l'obésité continue de toucher 36 % des adultes et 17 % des enfants, selon les dernières estimations du Centre pour la prévention et le contrôle des maladies d'Atlanta.

Les consommateurs se méfient en outre de plus en plus des boissons qui contiennent des édulcorants, craignant des effets à long terme sur leur santé. Le Diet Coke souffre particulièrement. Ce recul des ventes n'est pas vraiment compensé par un essor aussi marqué qu'avant dans les marchés émergents. Les ventes mondiales des boissons estampillées Coca-Cola n'ont progressé que de 1 % l'an dernier, à comparer à une hausse d'encore 3% en 2012.

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de Karl de Meyer, publié par lesechos.fr et relayé par SOS-planete

 

Note de Jacques : les américains prendraient-ils conscience ? Nous serions prêts à parier, dans un autre registre, que nous commencerons à planter des OGM quand les américains les auront abandonnés. L'homme ne tire jamais de leçons de ses erreurs

 

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. Albert Einstein
 

 

L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges !

 





Auteur : Karl de Meyer

Source : www.lesechos.fr