États-Unis : l'étiquetage, dernier recours contre les OGM - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 25/04/2012 à 12h12 par Tanka.


ÉTATS-UNIS : L'ÉTIQUETAGE, DERNIER RECOURS CONTRE LES OGM

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
États-Unis : l'étiquetage, dernier recours contre les OGM

 

Activistes devant le Congrès

L'administration Obama a déçu les partisans d'une plus grande régulation des OGM aux États-Unis. L'autorisation de luzernes génétiquement modifiées de Monsanto a en particulier marginalisé encore un peu plus les tenants d'une agriculture sans OGM. Las, des associations de protection des consommateurs et des organisations écologistes lancent une grande campagne pour réclamer l'obligation d'étiqueter les produits OGM.

Pétitions, mouvements d'occupation, procès, la mobilisation contres les OGM s'intensifie outre-atlantique. Plusieurs sites de la firme Monsanto ont été occupés depuis le début de l'année, comme « Occupy D.C. Monsanto » à Washington ou « Shut Down Monsanto » en Californie. Mais la multinationale n'est pas la seule cible du mécontentement.

L'attitude pro-OGM de l'administration Obama a déçu les partisans d'un meilleur encadrement de l'industrie des biotechnologies. Aux États-Unis, il ne s'agit en effet pas d'être pour ou contre les OGM alors que plus de 90 % du soja, du maïs, du colza et de la betterave cultivés sont génétiquement modifiés. Pour les défenseurs d'une agriculture sans OGM, l'enjeu est de pouvoir continuer à faire avec.
 

(...)

 
Pour lire la suite, cliquer ICI

 
Un article de Novethic
 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Auteur : Novethic

Source : www.novethic.fr