Etats-Unis - Eolien - Première mise aux enchères de concessions offshore - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 06/08/2013 à 22h00 par Jacky.


ETATS-UNIS - EOLIEN - PREMIÈRE MISE AUX ENCHÈRES DE CONCESSIONS OFFSHORE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Etats-Unis - Eolien - Première mise aux enchères de concessions offshore

 

Dans le cadre du plan d'action du gouvernement Obama pour orienter l'économie américaine vers des sources nationales d'énergie propres et réduire la pollution due au carbone, la secrétaire américaine aux affaires intérieures, Sally Jewell, et le directeur du Bureau of Ocean Energy Management (BOEM), Tommy P. Beaudreau, ont organisé, le 31 juillet, la première vente concurrentielle de concessions du pays pour le développement de l'énergie éolienne renouvelable dans les eaux fédérales.

Deepwater Wind New England, LLC est le vainqueur provisoire de la vente de concessions. Cette société a acquis, aux enchères, deux concessions pour une superficie totale de 66.671 hectares au large de l'État de Rhode Island et celui du Massachusetts pour le développement de parcs éoliens. Une fois construits, ces parcs pourraient générer suffisamment d'énergie combinée pour alimenter plus de 1 million de foyers, a indiqué le département des affaires intérieures.

« Quand vous pensez à l'énorme potentiel énergétique que représentent les vents de l'Atlantique, il s'agit d'une étape importante pour notre nation », a déclaré Mme Jewell.

La zone d'éoliennes est située à 9,2 miles nautiques au sud de la côte de l'État de Rhode Island et a le potentiel de fournir 3.395 mégawatts grâce à l'énergie éolienne, a indiqué le département.

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de newspress.fr, relayé par SOS-planete

 

 

L'Actualité sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges !

Lundi : 6894 visiteurs

 





Auteur : Rédaction newspress.fr

Source : www.newspress.fr