Etats-Unis : des traces de radioactivité relevées dans l'eau de pluie - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 29/03/2011 à 21h56 par Tanka.


ETATS-UNIS : DES TRACES DE RADIOACTIVITÉ RELEVÉES DANS L'EAU DE PLUIE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Etats-Unis : des traces de radioactivité relevées dans l'eau de pluie

 
L'Agence américaine de l'environnement (EPA) a annoncé avoir relevé des traces de radioactivité dans de l'eau de pluie. Les particules radioactives mises en évidence, proviennent des rejets de la centrale japonaise de Fukushima.

Dimanche, un communiqué a annoncé que "plusieurs détecteurs d'air de l'EPA ont observé des matériaux très faiblement radioactifs aux États-Unis qui correspondent aux données des réacteurs nucléaires endommagés".

Bien que l'Agence précise que "ces observations ne sont pas une surprise et les niveaux relevés bien en dessous de ce qui pourrait être dangereux pour la santé", elle prévoit également de renforcer son système de surveillance à travers tout le pays.

Ces premiers relevés ont été effectués dans de l'eau de pluie tombée dans le nord-est des États-Unis, en Pennsylvanie et dans le Massachusetts. Les taux enregistrés et considérés comme inoffensifs, restent toutefois bien "supérieurs à la moyenne historique de ces régions" précise l'EPA.

Des mesures "pour renforcer les moyens nationaux de surveillance de l'eau de pluie et de l'eau potable" ont été prises même si l'Agence gouvernementale estime que l'élévation de la radioactivité ne devrait être que de courte durée.
 

Nous aider

Lance-toi! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage!

Le site étrange qui dérange même les anges!

 





Auteur : Info rédaction

Source : www.maxisciences.com