Etats-Unis : Barack Obama relance le nucléaire civil américain - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 18/02/2010 à 21h29 par Jacques.


ETATS-UNIS : BARACK OBAMA RELANCE LE NUCLÉAIRE CIVIL AMÉRICAIN

  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Etats-Unis : Barack Obama relance le nucléaire civil américain

Mardi 16 février, Barack Obama a annoncé la construction d'une centrale nucléaire. Une première aux Etats-Unis depuis 30 ans.

« Nous annonçons environ 8 milliards de dollars en garanties de prêts pour entamer la construction de la première centrale nucléaire dans notre pays depuis près de 30 ans », a déclaré le président américain.

La future centrale, construite en Géorgie, sera dotée de deux réacteurs. « Il nous faut construire une nouvelle génération de centrales nucléaires sûres et propres aux Etats-Unis », a expliqué Barack Obama. Les réacteurs des Etats-Unis fournissent aujourd'hui 20 % des besoins en électricité du pays.

« Que ce soit dans l'énergie nucléaire, solaire ou éolienne, si nous n'investissons pas dans ces technologies aujourd'hui, nous les importerons demain », a estimé le chef d'Etat américain.

« Sur un sujet qui a des effets sur notre économie, notre sécurité et l'avenir de notre planète, nous ne pouvons pas continuer à être empêtrés dans des débats entre la gauche et la droite, entre les défenseurs de l'environnement et les entrepreneurs », a affirmé Barack Obama.

Source : developpementdurable.com

Info recueillie par Jacques

La loi du marché passe bien sûr avant la santé de la planète et de ses habitants....

 

Pour en savoir plus sur la situation planétaire

 

........