Citation de René Barjavel: Les hommes ont libéré les forces terribles que la Nature tenait enfermées

Et si on combattait l'insécurité par le haut ? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Accueil

Cette actualité a été publiée le 27/04/2011 à 12h32 par geof.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Et si on combattait l'insécurité par le haut ?

 
L'insécurité, bien réelle dans notre pays, surtout pour les agressions contre les personnes dans le but d'un vol, préoccupe beaucoup de citoyens et plus encore les partis politiques. Il n'est pas de jour, à Paris, où l'on n'entende que telles ou telles agressions ont eu lieu.

Si l'insécurité est devenue un argument politique pour conquérir et garder nombre de voix électorales, il ne faut pas rêver, rien ou très peu de choses changeront. Lorsque nous nous écartons des oeillères politiques, nous savons bien quelles sont les causes principales de ces violences dont les responsables sont le plus souvent des jeunes : Chômage, pauvreté, drogues, banlieues sans âme ni espoir, racisme également, etc.

La responsabilité du chômage et de l'accroissement continuel de la pauvreté démontrant l'incapacité des pouvoirs politiques, tant de gauche que de droite, à trouver une solution. Ils ont perdu l'essentiel de leur pouvoir l'ayant abandonné au monde de la finance et des multinationales.

À présent, conscients de leurs incapacités, mais ne voulant surtout pas les reconnaître, ils montrent du doigt les parents des délinquants. Ces derniers seraient responsables de l'insécurité parce qu'incapables d'élever leurs enfants. Et comme toujours, il faut sanctionner les boucs émissaires !

Je crois, pour ma part, que le mal est bien plus profond. L'exemple du vol, de la manipulation, des mensonges et autres tromperies vient de bien plus haut.

Pour la manipulation et les mensonges, voire du vol, nous les voyons régulièrement dans les hautes sphères politiques au travers des discours creux, des idées stupides jetées à l'emporte-pièce, comme la fameuse prime de 1 000 euros. Mais ce n'est pas le seul milieu gangrené dans notre pays, et sans doute dans tous les pays encore riches.

J'ai eu l'occasion de regarder deux reportages très intéressants issus de l'émission « Envoyé spécial ». Le premier s'intitulait : « TV, hi-fi, électroménager... le grand bluff », et le second s'intitulait : « Des lunettes pas très nettes ». Ces deux reportages sont significatifs de la dégradation de la mentalité des vendeurs et des sociétés. Le client est le pigeon à plumer à tous coups !

Ainsi, on aprend que chez Darty, Boulanger, Carrefour, le vendeur sous couvert d'expertise, vous amènera toujours à acheter la télé ou tout autre matériel qui lui raportera la plus belle prime ! Ce matériel n'est pas nécessairement le meilleur ni même le plus cher, il correspond juste à la stratégie du moment choisie par les directions de ces enseignes.

De même, il est démontré dans ce reportage, que la fameuse « assurance étendue à 5 ans » n'est qu'une vaste tromperie et une juteuse affaire pour les entreprises. Si les machines ne sont plus, volontairement, conçues pour durer longtemps (autre tromperie légalisée), en général elles sont fabriquées de telle manière qu'elles tiendront cinq ans, ce qui rend parfaitement inutile l'assurance très chère en question. L'arnaque est encore pire si vous devez faire venir un réparateur de ces enseignes. Je vous conseille vivement de visionner le reportage... (voir aussi ci-dessous Obsolescence programmée)

Pour les lunettes, c'est la malhonnêteté des opticiens, d'un grand nombre d'entre eux, qui est en cause. Là, c'est rarement le client qui est trompé, sauf sur la qualité de certaines montures et verres.

Le problème réside dans le fait que pour augmenter ses bénéfices, le vendeur d'optique s'arrangera avec vous, pour passer une partie du prix de plus en plus élevé des montures très mal remboursées, sur les verres qui eux sont bien remboursés par la plupart des mutuelles. C'est donc une escroquerie aux mutuelles et cela semble être très courant selon le reportage.

Au total, seul l'opticien est gagnant, car le client en participant à ce vol,verra, comme nous tous, coupables ou innocents, augmenter ses primes de mutuelle. Ce que je veux montrer en vous parlant de tout cela, c'est que le vol se trouve partout ou presque. Il est toujours lié au marketing qui est une véritable entreprise d'enseignement des manipulations du client, d'enseignement du mensonge et, littéralement, du vol des clients.

Bien entendu, le monde du commerce s'offusquera si vous lui dites qu'il est de plus en plus voleur ! Il vous rétorquera, benoîtement ou en colère, qu'il ne s'agit pas de vol mais de commerce ! Ah, il est efficace le langage du marketing qui consiste à noyer vols et manipulations sous le vocable « inoffensif » de « commerce » !

Si l'on sait et que l'on se rend compte que le pouvoir, particulièrement celui de Nicolas Sarkozy, se base sur les méthodes du marketing, avec sa hargne de demander « du chiffre » aux policiers et autres fonctionnaires, et par son art de la manipulation, vous comprendrez que le même enseignement appliqué à la politique provoque les mêmes dégâts, les mêmes malhonnêtetés que dans le commerce.

Au bout du compte, cela signifie que les autorités nous imposent elles-mêmes une insécurité certaine avec la seule différence, par raport aux petits voyous, qu'ils ne s'attaquent pas à votre intégrité physique.

À partir de ce constat, comment voulez-vous, l'exemple étant donné de très haut, que les jeunes désoeuvrés et voués à la pauvreté ne finissent pas, pour les plus faibles d'entre eux, dans la délinquance ?

Comment ne pas comprendre également que ce ou ces pouvoirs soient inefficaces dans leur lutte contre la petite délinquance ?

Que nos prétendues élites retrouvent le sens de la vie commune avec le respect de l'individu et le pays se portera rapidement mieux !

Alors, peut-être, les parents retrouveront aussi leur autorité sur leurs enfants !

 

Un article de Jean Dornac, publié par Altermonde-Sans-Frontiere

 

Vous aimez notre travail ? Alors merci de nous soutenir

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

 

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

      

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

 

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

      

 

Auteur : Jean Dornac

Source : www.altermonde-sans-frontiere.com

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter geof
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.