Espagne : Un aéroport à 1 milliard d'euros abandonné - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 26/11/2012 à 21h33 par mich.


ESPAGNE : UN AÉROPORT À 1 MILLIARD D'EUROS ABANDONNÉ

  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Espagne : Un aéroport à 1 milliard d'euros abandonné

 

Un aéroport espagnol, censé accueillir 5 millions de passagers par an, a été fermé cette année par manque de trafic. En plus de toucher le secteur de l'immobilier, la crise économique et financière, impacte aujourd'hui le secteur de l'aviation.

Le phénomène des villes désertes est encore loin d'avoir achevé sa déferlante. Cette fois-ci, c'est tout un aéroport qui se voit transformé en terminal fantôme en Espagne. Conçu pour accompagner l'économie fleurissante espagnole du début des années 2000, l'aéroport de Ciudad Real, situé à 200 kilomètres au sud de Madrid, est aujourd'hui laissé à l'abandon. Doté d'une piste de 4 200 mètres (la plus longue d'Europe), il était le seul en Espagne à pouvoir accueillir le gigantesque A380. C'est également le premier aéroport de ce gabarit à avoir été entièrement financé par des fonds privés. Son coût total s'élevant à plus d'1 milliard d'euros. Malheureusement, ce projet s'est avéré être un fiasco après seulement trois années de fonctionnement.

Inauguré en 2009, il a vu le décollage de son dernier vol en décembre 2011.

(...)

 

Pour lire la suite et voir la vidéo, cliquer ICI

 

Un article de lavieimmo.com, relayé par SOS-planete

 

Note de Wikipedia :

Construit au milieu d'une plaine désertique, l'aéroport international Central-Ciudad Real, mis en service en 2008, possède une piste de 4 200 m lui permettant d'accueillir des Airbus A380. Cet aéroport censé accueillir 4 millions de passagers par an s'avère être un fiasco.

En 4 ans l'aéroport n'a vu passer que 100 000 voyageurs et accumule plus de 300 millions d'euros de perte. C'est le premier aéroport international d'Espagne entièrement financé avec des fonds privés.

Le dernier vol commercial a eu lieu en décembre 2011 mettant ainsi les 71 derniers salariés de l'aéroport au chomage.

(...)

Source

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 





Auteur : lavieimmo.com

Source : www.lavieimmo.com