Environnement : Le Nigeria interdit l'importation des substances réduisant la couche d'ozone Lire l - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 07/01/2010 à 15h54 par Tanka.


ENVIRONNEMENT : LE NIGERIA INTERDIT L'IMPORTATION DES SUBSTANCES RÉDUISANT LA COUCHE D'OZONE LIRE L

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Environnement : Le Nigeria interdit l'importation des substances réduisant la couche d'ozone  Lire l

Information recueillie par Tanka

Le gouvernement nigérian a cessé d'accorder des permis aux importations de substances réduisant la couche d'ozone, dans le but de réaliser la consommation zéro de cess substances, a déclaré mardi Abdulkasim Bayero, l'assistant du directeur de l'Office national de l'ozone et du contrôle de la pollution.

"Nous sommes convaincus qu'il n'y aura pas d'importation de CFC (chlorofluorocarbones, gaz fluorés utilisés dans plusieurs secteurs industriels) cette année, car nous avons mis en place toutes les procédures nécessaires", a affirmé M. Bayero, cité par l'agence de presse nigériane.

"Nous mobiliserons plus les consciences sur les substances auprès de toutes les parties concernées avec le contrôle adéquat déjà mis en place", a-t-il ajouté.

"Ce que nous signifions par la suppression complète mais progressive en 2010, est que cette année, nous ne souhaitons aucune importation de CFC, de térachlorures de carbone (CTC) ou de halons", a-t-il précisé.

Le halon (gaz industriel utilisé dans les systèmes frigorifiques) et le térachlorure de carbone (composé chimique chloré utilisé comme solvant) ont déjà connu une consommation zéro il y a quelques années, a rappelé le responsable, ajoutant que l'importation zéro de CFC sera réalisée fin 2010.

Xinhua Source : casafree.com

Pour en savoir plus sur la situation planétaire