Enfants soldats : leur recrutement augmente en Centrafique - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 05/01/2013 à 17h08 par kannie.


ENFANTS SOLDATS : LEUR RECRUTEMENT AUGMENTE EN CENTRAFIQUE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Enfants soldats : leur recrutement augmente en Centrafique

 

Selon l'Unicef (Fonds international d'urgence des Nations unies pour l'enfance), un nombre croissant d'enfants sont recrutés aussi bien par les rebelles que par les milices pro-gouvernementales en Centrafique.

L'association appelle «à la cessation immédiate du recrutement d'enfants par tous les groupes armés en République centrafricaine», a déclaré Marixie Mercado, le porte-parole de l'organisation, à la presse, depuis Genève.

L'Unicef estime à 2.5000 le nombre d'enfants déjà enrôlés par les groupes armés, avant le début du conflit, en décembre. Depuis le début des hostilités cette pratique, qui constitue «une grave violation des droits des enfants» a pris de l'ampleur, «même si l'organisation ne parvient pas à chiffrer l'augmentation», précise Le Figaro.

Dans un communiqué Souleymane Diabate, le représentant de l'Unicef en Centrafrique a expliqué qu'«Un certain nombre de groupes rebelles et plusieurs milices pro-gouvernement sont devenues plus actives ces dernières semaines dans la capitale Bangui et à travers le pays». «Des sources fiables nous ont informés que des enfants sont nouvellement recrutés dans leurs rangs», a-t-il ajouté.

 

 

Toujours selon l'Unicef, plus de 300.000 enfants ont déjà été victimes des violences qui s'abattent sur la République centrafricaine, «ce qui les rend plus vulnérables aux enrôlement comme soldats», analyse L'Humanité.

 

Un article publié par newsring.fr et relayé par SOS-planete

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes

Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 





Auteur : Newsring

Source : www.newsring.fr