En Syrie, un génocide à huis clos - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 29/02/2012 à 22h17 par Mich.


EN SYRIE, UN GÉNOCIDE À HUIS CLOS

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
En Syrie, un génocide à huis clos

 

Déjà près de 7 000 morts, sinon plus... Et le regard ahuri du monde face au carnage et aux décombres. Et dire que «les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient irremplaçables!»

Bachar al-Assad est en train de détruire un pays qui ne lui appartient pas et massacre un peuple qui ne veut plus de lui. Hommes, femmes et enfants descendent dans la rue, de jour comme de nuit, pour sommer le Monstre froid de dégager.

L'armée, c'est-à-dire les enfants issus du même peuple, avance avec ses blindés sur les cadavres et tire à boulets rouges sur les pierres, les morts, les vivants et les déserteurs. Répression aveugle, meurtre à grande échelle, arrestations massives, torture systématique même sur les mineurs, disparitions, exécutions sommaires...

Cette main armée du président se perd chaque jour dans la dégradation de l'éthique du devoir guerrier, s'abaissant à ce niveau de cruauté irrationnelle et lâche qui transforme le soldat en criminel de guerre.

L'abime de la barbarie immorale et de l'indignité, dans lequel plongent chaque jour un peu plus les assassins en treillis de Bachar, montre combien il s'agit là d'une armée de vils mercenaires sans réelle déontologie militaire et dont la veulerie consiste à tirer à bout portant sur des civils innocents au lieu d'affronter l'ennemi authentique, l'ennemi réel, l'ennemi commun.

Et pour quelle raison cette armée de fous assassine de sang froid des jeunes désarmés, des femmes, des vieillards et des enfants? Ils ont osé revendiquer la liberté et la démocratie! Ils ont eu l'audace d'affronter le chef de l'Etat et de lui dire irhal! Dégage!

Grâce au Printemps arabe, les serfs rêvent enfin de liberté face à des maîtres qui se croyaient incontestés et tout puissants!

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de blogs.mediapart.fr

 

Notre Association défend les droits de l'Homme et de toutes les espèces vivantes. Elle est APOLITIQUE !

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Auteur : blogs.mediapart.fr

Source : blogs.mediapart.fr

  • Mots clés déclenchant une recherche interne :  
  • syrie - 
  • bachar