En soutien aux faucheurs OGM de Colmar - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 17/09/2011 à 22h25 par Jacques.


EN SOUTIEN AUX FAUCHEURS OGM DE COLMAR

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre

 

Titre original :
500 bouteilles de Bordeaux bio vendus en soutien aux faucheurs OGM de Colmar

 
Plus de 500 bouteilles de vin de Bordeaux bio vont être vendues pour soutenir les 62 faucheurs qui seront jugés fin septembre à Colmar pour l'arrachage, en août 2010, de plants de vignes OGM à l'INRA de cette ville, a-t-on appris aujourd'hui auprès du collectif des faucheurs de Gironde.

Les bouteilles, offertes par des producteurs bio de Gironde, partiront demain en fin de soirée de Bordeaux à bord d'un voilier qui ralliera la Bretagne, l'initiative émanant de collectifs anti-OGM bretons, a expliqué Jacky Berrahil, du collectif anti-OGM de Gironde.

Le vin sera ensuite vendu à des associations bretonnes et la recette servira à soutenir les faucheurs qui comparaîtront du 28 au 30 septembre devant le tribunal correctionnel de Colmar, a poursuivi M. Berrahil, qui avait participé à la destruction des plants et figurera parmi les prévenus.

Cette vente marque «le soutien» de viticulteurs «qui dénoncent eux aussi l'utilisation des OGM» dans l'agriculture, a-t-il souligné.

Le 15 août 2010, 62 faucheurs anti-OGM avaient arraché des plants de vignes, cultivés à l'Institut national de la recherche agronomique (Inra) de Colmar dans le cadre d'une expérience sur le court-noué, une maladie de la vigne.

Le 17 janvier, la cour d'appel de Colmar a condamné un militant anti-OGM à un mois de prison avec sursis et plus de 50.000 euros de dommages-intérêts pour avoir saccagé 70 plants de vigne en septembre 2009, déjà à l'INRA de Colmar.

 

Un article de la Rédaction DNA

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Auteur : Rédaction dna

Source : www.dna.fr