En Louisiane, la graisse d'alligator devient du carburant - L'atelier

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 19/08/2011 à 16h02 par Mich.


EN LOUISIANE, LA GRAISSE D'ALLIGATOR DEVIENT DU CARBURANT

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
En Louisiane, la graisse d'alligator devient du carburant

 

C'est n'est plus un secret : les réserves de pétrole s'amenuisent. Face au problème, les scientifiques n'épargnent aucune piste : six collaborateurs d'une université de Louisiane ont transformé de la graisse d'alligator en carburant.

Les énergies alternatives existent, mais les inconvénients liés à la « nouveauté du produit » nous empêchent d'en profiter à court terme. L'exemple le plus frappant est celui de la voiture électrique dont on ne sait pas encore stocker l'énergie dans un volume léger, compact, abordable, recyclable et durable. Tout est une question de temps.

Les déchets peuvent être valorisés. Six chercheurs d'une université de Louisiane ont réussi à transformer de la graisse d'alligator en carburant. Selon le professeur de chimie Bajpai Rakesh, ces animaux sont élevés pour leur cuir servant à faire de la maroquinerie, mais la graisse était mise en décharge. De plus, contrairement au crocodile, l'alligator n'est pas une espèce menacée.

Ces hommes ont publié un rapport dans une revue de chimie industrielle : il est possible d'exploiter 61% de la graisse présente dans un alligator. Les 15 millions de kilos de graisse deviendraient environ 4 656 056 L de carburant avec une teneur énergétique en diesel de 91%.

Pour couronner le tout, la production de ce carburant permet une politique de prix agressive envers le diesel traditionnel.

Via TheNewYorkTimes

 

Un article de Adrien Raseta, publié par caradisiac.com

 

Note de l'unité carbone :
Terre ! Y a-t-il un pilote dans l'avion ? Après les requins, c'est le tour des alligators ! Pourquoi ne pas transformer directement les hommes en pétrole pour alimenter nos robots ?

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Auteur : Adrien Raseta

Source : www.caradisiac.com