En Australie, une sublime éclipse annulaire de Soleil a ravi des centaines d'observateurs (vidéo) - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 11/05/2013 à 15h28 par mich.


EN AUSTRALIE, UNE SUBLIME ÉCLIPSE ANNULAIRE DE SOLEIL A RAVI DES CENTAINES D'OBSERVATEURS (VIDÉO)

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
En Australie, une sublime éclipse annulaire de Soleil a ravi des centaines d'observateurs (vidéo)

 

Si vous étiez du côté de l'Australie le vendredi 10 mai, peut-être avez vous eu la chance d'assister à la première éclipse solaire de l'année 2013. L'événement céleste, dit éclipse "annulaire" était également visible pour les observateurs de l'est de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, des îles Gilbert, des îles Salomon, et autres zones du centre de l'océan Pacifique, selon Futura Sciences.

Les éclipses solaires surviennent lorsque la Lune suivant son parcours, s'intercale entre le Soleil et la Terre. La révolution du satellite naturel étant de forme elliptique, sa distance avec la Terre varie. Lorsque la Lune est proche de la Terre, l'éclipse est totale et les personnes se trouvant dans l'alignement de l'axe peuvent voir l'image du soleil occulté totalement, et le ciel obscurci.

En revanche, lorsque la Lune se retrouve plus éloignée, elle ne parvient pas à couvrir parfaitement le Soleil et l'éclipse prend la forme d'un anneau de lumière très puissant cerclant le disque lunaire, d'où le terme "annulaire". C'est précisément ce qu'il s'est produit vendredi dans le ciel d'Australie et des centaines de curieux s'étaient réunis pour assister au phénomène astronomique.

Un moment "magique"

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

 

Une vidéo (désolé pour l'inévitable pub !) de maxisciences.com relayée par SOS-planete

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Ce site accueille environ 6500 visiteurs par jour. Il est édité par Terre sacrée (association à but non lucratif) qui, en 2013, compte seulement 47 membres. Si vous pensez que nos efforts en valent la peine et si vous voulez nous aider à progresser, merci donc d'adhérer ou de renouveler votre adhésion.

 

Testament oral d'un Ancien à ses enfants et petits-enfants

 

Nous les esclaves modernes ! Version pour les aveugles...






 

N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Ralliez le Cercle des Anciens ! Apportez votre petite pierre à une évolution joyeuse, compatible avec la Vraie Vie...

 

 

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 





Auteur : maxisciences.com

Source : www.maxisciences.com