L'effondrement sous nos yeux: Cette vidéo chinoise fait peur! Le pire: Nous nous croyons impuissants

En action pour que la paix règne sur la banquise - Le Vrai d'UFO's ;o)

Accueil

Cette actualité a été publiée le 05/12/2009 à 17h09 par nathalie.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
En action pour que la paix règne sur la banquise

Information recueillie par Nathalie.

Pour que règne enfin la paix sur la banquise, One Voice, travaille au sein de la Fur Free Alliance contre la fourrure et relaye en France la campagne internationale contre la chasse au phoque. Une grande action est lancée !

A coup de gourdin

Si depuis 1987, les blanchons (les bébés phoques à la fourrure blanche) ne peuvent plus être tués, dès leur 12ème jour, ils deviennent chassables. La plupart périssent matraqués avant même de savoir nager ou d'avoir pris leur premier repas solide.

Payés par animal tué, les 6000 chasseurs mobilisés pour l'occasion se soucient peu de la souffrance de leurs victimes : on estime que 42% d'entres elles sont dépecées vivantes.

Pour récupérer leur fourrure sans l'abîmer, les chasseurs limitent les coups de fusils. Avec quelques coups sur la tête ou même harponnés et traînés sans plus de précaution, le sort des phoques est d'une cruauté extrême. Outre le fusil, le gourdin et le hakapik (bâton muni d'un crochet) sont autorisés...

Des mammifères marins en danger

Entre 2004 et 2007, plus d'un million de phoques ont été tués. En 2008, le gouvernement canadien a encore autorisé la chasse de 275 000 individus. Des quotas aberrants au vu de la menace de disparition qui pèse sur les phoques du Groenland !

En plus de la chasse, rappelons qu'ils doivent faire face à la fonte des glaces générée par le réchauffement climatique... La hausse des températures fragilise la banquise qui emporte avec elle de nombreux bébés en se brisant.

Une activité dénuée de perspectives

En dehors de la "satisfaction" qu'elle aporte peut-être à ses protagonistes, il n'y a pas d'explication plausible à cette chasse. Du point de vue économique, elle ne représente que 5% des salaires des pêcheurs et elle n'a pas un poids significatif dans l'économie de la côte Est du Canada.

Le gouvernement canadien argumente de manière peu convaincante en prétextant le rôle des phoques dans la diminution des stocks de poissons. Or cela n'est pas prouvé scientifiquement, contrairement à la surpêche !

Notre pouvoir de consommateurs

En 2007, la Belgique a interdit le commerce des produits dérivés du phoque.

En 2009, le parlement européen a pris la même résolution provoquant ainsi la perte par le Canada d'une part importante de ses marchés d'exportations.

C'est le boycott des produits de phoques par l'Union Européenne qui avait poussé le Canada à interdire la chasse aux blanchons. Or il s'avère que les titulaires du permis de chasse au phoque sont également – pour ne pas dire principalement – des pêcheurs...

Un boycott international

La Fur Free Alliance est relayée en France par One Voice, organise donc un immense boycott des produits de la mer en provenance du Canada.

Les arguments éthiques et scientifiques n'étant visiblement pas suffisant, le poids économique d'un boycott à grande échelle sera certainement plus convaincant pour le gouvernement canadien... Le homard, les crevettes et le cabillaud exportés viennent principalement des provinces qui chassent les phoques. Ce marché représente 3 milliards de dollars par an pour le Canada, contre seulement 7 millions pour la chasse aux phoques...

Les restaurants aussi

Comme c'est déjà le cas dans plusieurs autres pays, One Voice va contacter les restaurants et distributeurs proposant des fruits de mer et du poisson pour les informer de la problématique et leur demander de ne plus acheter ces produits en provenance du Canada.

Un engagement écrit sera signé et la liste des signataires sera mise en ligne sur notre site. Aux Etats-Unis, déjà 5000 restaurants se sont engagés.

Pas de perdants

La FFA propose par ailleurs le rachat des licences de chasse aux quelques milliers de pêcheurs qui chassent les phoques chaque année...

Pour lire la suite de l'article, cliquer sur "Lien utile"

 

 

 

 

 

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

Avant de propager des sottises, le Grand philosophe Grec Socrate conseille le test des 3 passoires ! - Le Vrai d'UFO's ;o) - EndinGues à donfff !!! (02:00)

 

 

 

Pour en savoir plus sur la situation planétaire

 

 

Manipulation de l'opinion : Quelle vérité fondamentale est dissimulée par la "théorie" du complot ? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Le grand remplacement est une théorie du complot, xénophobe et raciste, instillée en France en 2010 - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

 

La composition exacte des CHEMTRAILS enfin dévoilée. Quels vrais danGers pour la santé des citoyens? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Aux antennes E.L.F. hautes fréquences du réseau HAARP en Alaska, s'en joignent 144 autres en Russie! - Le Vrai d'UFO's ;o)

Philosophie, architecture cosmique et bâtisseurs : Les neuf piliers de l'Evidence - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

Les 3 Amis fondateurs de l'Association (en 1999)

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

 

      

 

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter nathalie
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.