Elenin s'est elle désagrégée ? - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 15/09/2011 à 17h50 par Mich.


ELENIN S'EST ELLE DÉSAGRÉGÉE ?

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Elenin s'est elle désagrégée ?

 

Question de Estelle - Lille

Bonjour, j'ai bien parcouru le net et trié mes sources concernant élenin. Pas de danger pour nous. En revanche les informations fiables se font maigres depuis quelques temps. Et des "rumeurs" (je sais bien que 80 sur 100 d'entre elles sont des commérages sectaires) disent qu'à son approche du soleil elle se serait désagrégée, voir cassée. Qu'en est il vraiment ?

 

Réponse de Didier Jamet, le 15-09-2011

Il semble en effet, d'après des images prises fin août, qu'Elenin se soit brisée en plusieurs morceaux. En tous les cas, le sursaut d'éclat attendu lors de son passage au plus proche du Soleil le 9 septembre ne s'est pas produit, bien au contraire.

Cela peut donc être interprété comme un signe de dislocation, chaque morceau individuel brillant individuellement moins fort que la grosse boule de neige sale du départ. Si on manque d'informations factuelles en ce moment, c'est que vue depuis la Terre, Elenin est à une très faible distance angulaire (apparente) du Soleil.

Elle en est à la fois trop proche pour être observée au télescope, et pas encore assez pour entrer dans le champ des coronographes de Soho, où elle devrait théoriquement transiter entre le 23 et le 29 septembre.

Cela dit si elle s'est totalement vaporisée, on ne verra rien... Rendez-vous donc le 23 septembre pour plus d'informations sur elenin !

 

Un article de cidehom.com

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Auteur : cidehom.com

Source : www.cidehom.com