Elenin, la comète annonciatrice de la fin du monde;o) - L'atelier

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 03/08/2011 à 13h14 par Mich.


ELENIN, LA COMÈTE ANNONCIATRICE DE LA FIN DU MONDE;O)

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Elenin, la comète annonciatrice de la fin du monde;o)

 

Que ceux d'entre vous qui n'ont pas entendu parler d'Elenin lèvent le doigt !

Malheureux ! La fin du monde est proche, et personne n'a daigné vous mettre au courant ?

Les salauds !! Salauds de gouvernants, salauds de journalistes, de scientifiques, même les astronomes amateurs sont dans le coup..

Une comète qui se la pète

Le 10 décembre dernier, Leonid Elenin, astronome amateur russe, découvrait un nouvel objet céleste que l'on nous présentait comme une comète. Menteurs, escrocs, bandits, voyous, assassins !!

Elenin n'est pas une comète, mais une naine brune de 5 fois la taille de Jupiter !

Non, c'est un vaisseau spatial rempli d'extra terrestres venus nous envahir ! Ou nous sauver, c'est selon.. Nous sauver de quoi ? Boarf, ch'ai pô..

Vous n'y êtes pas du tout, Elenin est un trou noir venu du fin fond de la galaxie pour nous engloutir !! Yahouuu !!

Bref, dans un mois, nous sommes tous morts !

Vous l'aurez compris, une multitude de sites internet, de blogs ou vidéos youtube reprennent la venue de cette comète, l'arrangent à leur sauce et des théories toutes plus farfelues les unes que les autres fleurissent depuis 6 mois.

D'ailleurs chacun y va de son petit nom : nibiru, planete X, tyché, nemesis.. D'où proviennent ces noms ? De la mythologie grecque, sumérienne, atlante, de l'ancienne égypte, de la culture maya.. Et que nous racontent ces mythes ? Que régulièrement (3600 ans pour certains, 11700 pour d'autres, 26000 encore pour..bref..), le jumeau de notre soleil, une naine brune donc, refait un petit tour par chez nous, histoire de foutre le bronx dans notre bon vieux système solaire.

Oui, il faut savoir qu'une naine brune fout le bronx : tsunamis, tremblements de terre, eruptions volcanique, acnée juvénile, troussage de domestique.. Enfin, c'est ce que certains "chercheurs" tendent à nous démontrer ; en effet, le tremblement de terre du 11 mars au japon et le tsunami qui a suivi seraient dus, d'après eux, à un alignement Soleil-Terre-Elenin..

Bon. Mais encore.. ? Et bien la périhélie d'Elenin se situe aux environs du 10 septembre 2011.. (10 et des poussières d'après de vrais calculs ceux là, donc presque 11 !) Et ? Et ? Malheureux ! Et ? qu'il me demande lui ! Mais le 10 septembre, c'est presque le 11, 2011 en plus ! 10 ans .. Putain 10 ans... C'est un signe divin ! Surtout si vous décortiquez Elenin en ELEven et NINe ! oui, ils ont osé !! 11/9 encore ! ou même simplement en prenant ELE qui signifie en anglais : Extinction-Level Event.. C'est une comète envoyée par Al-qaeda ?

Autre "coincidence" cette fois avec le calendrier maya : la fin du monde n'est pas prévue le 21 décembre 2012, mais plutôt le 28 octobre 2011.. C'est en effet a cette date que prendrait fin le calendrier maya. Elenin sera encore à ce moment là pas trop loin de nous.. Brrrrr... Mais alors, ils avaient raison ces "primitifs" ?

Je vais m'arreter là pour ce qui est des 10 ou 12 premières références de google..

Bon mais alors, Elenin, késaco ?

Une étoile qui met les voiles.. après nous avoir fait un petit coucou..

Elenin est effectivement une comète, C/2010 X1 de son p'tit nom. Une comète à longue période comme y disent les astronomes. (je ne rentre pas dans les détails n'étant pas moi même astronome) Donc longue période ça veut dire qu'elle ne passe que rarement nous rendre visite, c'est aussi une raison pour laquelle nous ne l'avons pas découverte avant.

Leonid Elenin existe lui aussi pour de vrai, il a meme dû faire une apparition télévisée tellement il est russe et tellement que personne ne croyait à son existence !

Quelques mensurations ? Elenin mesure 3 à 4 km de diamètre, donc un vulgaire caillou à l'échelle de l'univers, bien que je n'aimerai pas etre là si un jour il lui venait l'idée de tomber sur terre.. Mis à part ca ? Eh bien elle passera au plus proche de nous vers la mi octobre, enfin au plus proche, tout est relatif : 35 millions de km, un peu moins que la distance qui nous sépare de Vénus .

Aucun risque de collision donc, pour cette fois. La prochaine fois étant quand même difficile à calculer, trop de facteurs pouvant modifier sa trajectoire, hop un chiffre pour le fun : dans 11700 ans ?

Le 4 mai 2011, d'après la NASA, elle se situait encore à 275 millions de km de la terre, entre temps, elle a dû se rapprocher, je n'ai pas trouvé les chiffres.

Mais alors pourquoi tout ce bordel autour de cette comète en particulier ? Son nom ? (ELEven NINe) Le fait que 2 astronomes soient morts peu avant sa découverte ? (si si, très fort, on les aurait tué, de peur qu'ils annoncent au monde entier la venue d'une comète qui n'avait pas encore été découverte !) L'approche de 2012 ? L'affaire DSK ? Perso je ne sais pas.

Entendre parler de cette comète à droite à gauche m'a fait lire beaucoup de choses, et surtout beaucoup de conneries, avant de tomber sur un forum d'un astronome amateur, référencé en 15 ème position dans google. Et ce monsieur qui parlait très bien de ce qu'il avait l'air de connaitre tout aussi bien m'a donné envie d'écrire ce petit papier pour vous en parler à mon tour.

D'ailleurs dans les forums ou sites "sérieux", on apprend que ce n'est pas une comète qui passe dans notre ciel en ce moment mais 2, ou peut-être 3, les réferences étant un peu plus difficiles à trouver, je me contenterai de vous mentionner uniquement celle dont je me rappele le nom : 45P/honda-mrkos-pajdusakova.. Cette seconde comète, plus connue des astronomes d'ailleurs, car elle repasse tous les 5/6 ans, passera le 15 août à "seulement" 9 millions de km, sans défriser un seul octet ou presque sur le net.

Un vaisseau qui s'est vé-sau ?

Et notre petite nouvelle, se donnera-t-elle au moins en spectacle ? Même pas sûr ! En effet avec une magnitude de 19,5 à sa découverte, Elenin était aussi brillante que Pluton ! Brillante ou pas, eloignée de 35 millions de km, elle ne serait qu'un point lumineux comme les autres dans un ciel bien dégagé, et il faudra surement une bonne paire de jumelles ou un téléscope pour pouvoir la voir en détail.

Peu de chances donc d'avoir le même genre de ciel que lors de la venue de la comète hale-bopp. J'espère me tromper, et surtout que les "pros" chez qui j'ai lu toutes ces infos se trompent ! Personne ne peut être sûr de rien, mais avouez qu'un très joli ciel pendant quelques jours ou quelques semaines ça laisse rêveur..

Toujours est-il que vous pouvez dormir tranquille, la fin du monde, ce ne sera pas pour cette fois.

Quoi que...

 

Note de l'unité carbone :
On connait plus de 2000 comètes périodiques dans notre système solaire. Les astronomes en découvrent chaque année de nouvelles. Toutes sont des boules de neige sale qui dégazent en approchant du Soleil...

 

Un article de byle, publié par agoravox.fr

 

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 





Auteur : byle

Source : www.agoravox.fr