Elections européennes : quels partis ont agi pour ou contre les animaux sur la mandature européenne - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 22/05/2014 à 18h42 par Exo007.


ELECTIONS EUROPÉENNES : QUELS PARTIS ONT AGI POUR OU CONTRE LES ANIMAUX SUR LA MANDATURE EUROPÉENNE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Elections européennes : quels partis ont agi pour ou contre les animaux sur la mandature européenne

81% des personnes interrogées jugent la cause animale importante;
9 répondants sur 10 estiment que cette question est délaissée

 

Titre Initial => Quels partis ont agi pour ou contre les animaux sur la mandature européenne 2009-2014 ?

 

Chaque fois que nous votons, nous confions à d'autres la responsabilité d'agir en notre nom. En notre nom, nos représentants prennent des décisions qui influent sur le devenir des animaux.

Chaque loi adoptée peut être la promesse d'une vie meilleure pour des millions d'animaux, ou, au contraire, d'un avenir sombre.

Parce que la vie des animaux se joue aussi dans les assemblées, L214 anime le site Politique & animaux, qui rend visibles les actes des élus et des partis à qui nous confions nos votes.

Ce dimanche auront lieu les élections européennes. Nous espérons que les informations que nous vous présentons vous seront utiles et éclaireront vos choix.

(...)

En France, les gouvernements se succèdent et se ressemblent dans leurs agissements vis-à-vis de la condition animale. Soutien appuyé au développement des élevages intensifs, aides faramineuses à la pêche industrielle, défauts d'application des normes européennes de protection animale...

Face à une France démissionnaire, les animaux ont besoin d'une Europe engagée. Car même si elles demeurent insuffisantes, la majorité des lois destinées à leur offrir une certaine protection (élevage, transport, abattage, expérimentation animale...) ont été adoptées à l'échelon européen.

Le site Politique & animaux, animé par l'association L214, dresse un bilan des prises de position des eurodéputés sortants et des groupes politiques français au Parlement européen, à quelques jours des élections européennes.

Note : ce bilan a pour objectif de présenter l'activité des eurodéputés et partis ayant siégé au Parlement européen au cours de la dernière législature. Il existe d'autres partis sans représentant élu dont le programme peut être favorable à une amélioration de la condition animale.

 


Notes thématiques des partis sur la mandature européenne 2009-2014

 

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de Johanne, Chargée de campagne à L214, publié par politique-animaux.fr et relayé par SOS-planete

 

L'Association défend la Vie et toutes ses espèces -dont l'Homme- qu'elle veut libres ! Elle est politique, dans le sens du mot grec "politeia" et non du mot grec "politike". En réalité, mis à part les ermites, nous sommes tous des zommes politiques ;o) Pour en savoir plus

 

 

L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges

 





Auteur : Johanne

Source : www.politique-animaux.fr