Cette actualité a été publiée le 18/04/2012 à 17h45 par Mich.
Si l'environnement occupa une place prépondérante lors de l'élection présidentielle de 2007, force est de constater que, cinq ans plus tard, celui-ci est désormais aux abonnés absents. En 2007, à l'instar d'un demi million de personnes, la majorité des candidats à la présidentielle avaient signé le pacte écologique de Nicolas Hulot.
Confiant, ce dernier avait, pourtant, exprimé une réserve quant à cet engouement pour la cause écologique, craignant que : « la campagne électorale (...) ne traite progressivement cet enjeu fondamental que de manière accessoire et non plus de manière essentielle, jusqu'à peut-être l'oublier complètement ».
Ces propos trouvent finalement écho dans la campagne électorale qui se joue aujourd'hui. Anecdotiques, les engagements en faveur de l'environnement font pâle figure, relégués en arrière-plan de la crise économique. Certes, cela fait un moment que l'environnement n'est plus au coeur des préoccupations des élus.
Engagé par le président fraîchement élu, Nicolas Sarkozy, après sa victoire, le Grenelle de l'environnement et ses lois Grenelle I et II n'ont pas tenu leurs promesses. Hormis dans le domaine du bâtiment avec l'adoption de la Réglementation Thermique 2012 (RT 2012), de nombreux chantiers sont restés vacants, tels que la taxe carbone, ou ont porté à controverse, à l'instar du bonus / malus automobile. Pour autant, l'absence d'engagements n'est guère plus rassurante.
Un article de Cécile Cassier, publié par univers-nature.com
Notre Association défend les droits et des devoirs de l'Homme et de toutes les espèces vivantes. Elle est APOLITIQUE !
Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !
Le site étrange qui dérange même les anges !
Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !
Le site étrange qui dérange même les anges !
Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.
Auteur : Cécile Cassier
Source : www.univers-nature.com
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.