Efforts intenses pour la préservation du cerf de Barbarie - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 19/02/2014 à 22h42 par Exo007.


EFFORTS INTENSES POUR LA PRÉSERVATION DU CERF DE BARBARIE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Efforts intenses pour la préservation du cerf de Barbarie

 

Plusieurs facteurs, naturels et humains, menacent la pérennité du cerf de Barbarie, espèce considérée en voie de disparition, faisant perdre à l'Algérie une importante ressource de son patrimoine animalier en dépit des efforts consentis par les autorités pour préserver ces bêtes qui peuplait auparavant l'extrême est du pays.

L'expansion urbanistique et les feux de forets lui font en effet déserter son milieu naturel d'habitat mais les chasseurs et les braconniers sont les principaux prédateurs du seul cervidé d'Afrique.

(...)

Dans le cadre de la préservation de cette espèce protégée, le ministère de l'Agriculture et du développement rural et la Direction générale des forêts ont procédé, en 2012, à la mise en place d'une cellule consacrée au cerf de Barbarie, présidée par le centre de cynégétique de Zéralda.

(...)

Une fois le plan achevé, les animaux seront relâchés dans des réserves naturelles dont celle de Bouchgouf, dans la wilaya de Guelma (non classée), la réserve de Brabtia à Collo et celle d'Akfadou à Béjaia, le but étant de favoriser la reproduction de l'animal dans des conditions appropriées et surtout dans son environnement naturel (Souk Ahras, Guelma et El Taref).

(...)

 

Pour lire la totalité, cliquer ICI

 

Un article de aps.dz, publié par algerie360.com et relayé par SOS-planete

 

Sur le même sujet : Efforts intenses pour la préservation du cerf de Barbarie

 

La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude Aldous Huxley

 

Deux nouveaux modules d'actualité : Les JO de Poutine - Méditerranée et gaz sarin

 

 

L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 





Auteur : aps.dz

Source : www.algerie360.com