Cette actualité a été publiée le 01/06/2012 à 10h01 par geof.
Titre initial :
Effet cocktail : pour la Commission, il est urgent ... d'attendre !
Par Générations Futures, association française qui lutte contre les pollutions environnementales. Particulièrement mobilisée contre les dangers sanitaires que présentent les composés chimiques, l'ONG combat notamment les pertubateurs endocrinciens du type Bisphénol A dont l'utilisation est toujours autorisée en Europe.
Les associations de défense de l'environnement et de la santé expriment leur profonde préoccupation après la communication publiée aujourd'hui par la Commission européenne sur l'exposition de la population aux mélanges de produits chimiques, le fameux « effet cocktail ». La question des perturbateurs endocriniens inquiète particulièrement les associations.
« Cette communication est une sérieuse déception. Elle ne reflète pas l'urgence à traiter les enjeux de l'effet cocktail. D'un côté la Commission admet que le système actuel d'évaluation des risques ne permet pas de tenir compte des effets cumulés de plusieurs substances chimiques absorbées par différentes voies d'exposition ; de l'autre, elle renonce à résoudre cette défaillance de la sécurité sanitaire », explique Yannick Vicaire, chargé de mission au Réseau Environnement Santé.
(...)
Pour lire la suite, cliquer ICI
Un article de Enviro2b
Note de geof :
cyberaction N° 479 : Effet cocktail : il est urgent d'agir
Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !
Le site étrange qui dérange même les anges !
Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !
Le site étrange qui dérange même les anges !
Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.
Auteur : Enviro2b
Source : www.enviro2b.com
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.