Cette actualité a été publiée le 11/10/2011 à 18h04 par Kannie.
Le principal complexe nucléaire anglais, à Sellafield. 10.000 employés
EDF Energy, la filiale britannique d'Electricité de France (EDF.FR), s'est engagée mardi à appliquer les recommandations du rapport commandé par le gouvernement britannique sur la sûreté des installations nucléaires.
"Nous étudierons ses conclusions en détail et les intégrerons dans nos plans. Nous nous sommes engagés à appliquer en totalité ses recommandations", a déclaré EDF Energy au sujet du rapport remis mardi par l'inspecteur en chef des installations nucléaires au Royaume-Uni, Mike Weightman.
Le groupe s'est également félicité des conclusions du rapport sur le niveau de sécurité satisfaisant des centrales nucléaires britanniques.
Ce rapport conclut qu'un scénario similaire à l'accident nucléaire de Fukushima au Japon n'est pas crédible au Royaume-Uni, et se montre favorable à la poursuite du programme nucléaire du pays, a déclaré mardi le le ministre de l'Energie Chris Huhne.
EDF Energy possède huit centrales nucléaires au Royaume-Uni, aux côtés de son partenaire Centrica PLC (CNA.LN), et prévoit de construire quatres centrales supplémentaires.
Le groupe a déjà pris des mesures cette année pour renforcer ses systèmes de sécurité, notamment de refroidissement, à la suite de la catastrophe de Fukushima, a ajouté EDF Energy dans son communiqué.
Un article de Thomas Varela, Dow Jones Newswires, publié par zonebourse.com
Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !
Le site étrange qui dérange même les anges !
Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.
Auteur : Thomas Varela
Source : www.zonebourse.com
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.