Ecologie : l'Ademe lance deux applications sur iPhone - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 24/12/2010 à 15h26 par Tanka.


ECOLOGIE : L'ADEME LANCE DEUX APPLICATIONS SUR IPHONE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Ecologie : l'Ademe lance deux applications sur iPhone

L'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (Ademe) vient de lancer deux applications pour iPhone. La première baptisée Réductor, est ludique et pédagogique, elle vise à apprendre aux particuliers comment réduire leurs déchets. La seconde a pour but d'aider les citoyens à maîtriser les gestes écologiques.

Une récente étude a indiqué que les jeunes Français, âgés de moins de 35 ans, semblent moins préoccupés que leurs aînés par l'importance de réduire la production de déchets. Pour les sensibiliser à cette question, l'Ademe a judicieusement choisi de créer une application pour iPhone. Gratuite, elle se présente comme un jeu au gré duquel le public visé sera initié à des gestes responsables et respectueux de l'environnement.

Dans Réductor, stop aux déchets !, les joueurs deviennent un monstre de déchets, et doivent éviter en se promenant divers objets, tels que des sacs plastiques ou des yaourts suremballés. Si le monstre ne les évite pas, il grossit, le but du jeu étant de ne pas dépasser 390 kilos, la quantité moyenne annuelle de déchets par personne en France.

Heureusement, sur son chemin Réductor rencontre des poubelles, qui lui permettent de se délester ! À noter, qu'à chaque fois qu'il passe un niveau, le joueur est invité à répondre à un quizz sur la prévention en matière de réduction des déchets. Une rubrique propose également une liste de gestes permettant de produire moins de déchets.

Pour un public plus adulte cette fois, l'Ademe a lancé une seconde application. Baptisée Eco-citoyens, elle propose trois services de géolocalisation, permettant de savoir où sont la déchèterie et l'Espace Info Energie les plus proches, ou quelle est la qualité de l'air du jour.

L'application propose également de calculer le coût et l'impact écologique des déplacements motorisés, et chaque jour, prodigue un conseil pour aider les citoyens à réduire leur impact sur l'environnement.

Devenez lanceur d'alertes

Combat pacifique pour la Vie





Auteur : Info rédaction

Source : www.maxisciences.com