Echouages de dauphins en masse à Cape Cod - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 22/02/2012 à 21h38 par Tanka.


ECHOUAGES DE DAUPHINS EN MASSE À CAPE COD

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Echouages de dauphins en masse à Cape Cod

 
Au cours du mois passé, 177 dauphins se sont échoués à Cape Cod, péninsule de l'Est des Etats-Unis, un chiffre près de cinq fois plus élevé que la moyenne d'une année normale. Parmi les 177 échouages, 124 dauphins n'ont pas survécu.

Les chercheurs ne parviennent pas à comprendre les raisons de ces échouages en nombre. A chaque fois, les habitants se mobilisent, parcourant parfois de nombreux kilomètres dans la boue pour parvenir aux animaux, mais ils ne parviennent pas toujours à tous les sauver.

Quand ils parviennent à les remettre à l'eau, ils les guident (ou les transportent) jusqu'au large pour éviter qu'ils ne se fassent à nouveau piéger. Des analyses ont été effectuées sur les dauphins morts afin de mieux comprendre les raisons de ces échouages massifs, mais ceux-ci restent jusqu'à présent un véritable mystère.

Les chercheurs pensent que ces morts pourraient être expliquées par les changements météorologiques, la température de l'eau, le comportement des proies ou par la possibilité que les dauphins se perdent ou soient pris au piège dans l'environnement particulier de Cape Cod. (ca)
 

Un article de 7 sur 7
 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Auteur : 7 sur 7

Source : www.7sur7.be