EARTH HOUR 2012, éteignez vos lumières pour la planète ! - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 28/03/2012 à 19h57 par Mich.


EARTH HOUR 2012, ÉTEIGNEZ VOS LUMIÈRES POUR LA PLANÈTE !

  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
EARTH HOUR 2012, éteignez vos lumières pour la planète !

 

Earth Hour - 60 minutes pour la planète, la plus grande manifestation au monde en faveur de la lutte contre le dérèglement climatique vous invite à prendre part à l'évènement le samedi 31 mars en éteignant vos lumières de 20h30 à 21h30 comme des milliards de personnes.

Earth Hour 2012, c'est ce samedi 31 mars. Faites un geste solidaire comme des milliards de personnes à travers la planète et notez dans vos agendas que de 20h30 à 21h30, il faudra éteindre vos lumières. Participez à cette évènement qui a pour but d'allumer nos consciences face au réchauffement climatique.

Initié en 2007 par WWF afin d'éveiller les consciences, notamment des décideurs, Earth Hour a tout d'abord plongé Sydney dans le noir. L'an passé, c'est pas moins de 5251 grandes villes à travers le monde, soit près de 1,8 milliards de personnes qui ont participé à cette grande manifestation.

Que vous soyez seul chez vous, un pouvoir public ou une entreprise, prenez une heure pour vous ouvrir sur la question essentielle des changements climatiques. A Paris, la Tour Eiffel comme l'Empire State Building, les pyramides de Gizeh, le Colisée de Rome, le Christ rédempteur à Rio, l'acropole d'Athènes, la tour Burj Khalifa à Dubaï, la Cité interdite... fera partie des 1200 monuments prestigieux qui s'éteindront pour cet évènement.

Au-delà du geste symbolique qu'est l'extinction des lumières pendant 60 minutes, les participants d'Earth Hour sont également invités à rejoindre le mouvement lancé par le WWF dans le monde pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre. Il faut savoir qu'en adoptant quelques gestes simples et automatiques, vous pouvez comme des millions de personnes réaliser des économies d'énergie tout en préservant l'environnement. Et cela sans pour autant nuire à votre confort quotidien !

Alors, ok, je vous voit venir : "ça ne sert à rien, c'est pas une heure de black out qui va réduire le réchauffement climatique !". Certes non, soyons clair, cet évènement universel a simplement pour but d'éveiller les consciences de chacun afin d'assurer notre avenir. Le but n'est pas d'éteindre toute électricité mais simplement d'éteindre la lumière (du moins celles qui ne sont pas indispensables : exit feux rouges et autres éclairage de rue...) pour être vu.

Bref, votons pour la planète et éveillons notre conscience collective ce samedi 31 mars 2012. Si vous avez quelque chose à faire de 20h30 à 21h30, faites le dans le noir !

 

Un article de My B., publié par sortiraparis.com

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Auteur : My B.

Source : www.sortiraparis.com