L'immortalité transhumaniste : l'imbécile quête des milliardaires qui ont la trouille !!!

Du pétrole au centre de la Terre ? - Demain l'Homme

Accueil

Cette actualité a été publiée le 29/07/2009 à 05h30 par Michel WALTER.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par mail
Du pétrole au centre de la Terre ?

Écrit par Yves Heuillard Le 28 juillet 2009

N'importe quel élève de 3ème sait que le pétrole, le charbon, le gaz viennent d'organismes vivants, fossilisés, compressés dans la croûte terrestre par d'épais sédiments. Mais serait-il possible que des carburants soient directement fabriqués dans les profondeurs de la terre, sans matière vivante. Les scientifiques se posent la question depuis longtemps. Des chercheurs du Laboratoire de géophysique de la Carrnegie Institution for Science, répondent positivement.

Régulièrement des travaux scientifiques suggèrent que hydrocarbures peuvent être générés dans les profondeur de la terre, sans apport organique. Cette fois une équipe de recherche du laboratoire de géophysique de la Carrnegie Institution for Science avec des collègues suédois et russes, l'affirment dans des résultats de recherche publiés le 26 juillet 2009 dans Nature Geoscience Online.

Le méthane est le principal constituant du gaz naturel, et l'éthane est l'une des matières premières de la pétrochimie. (C2H6). A l'aide d'un laser les scientifiques ont soumis ces constituants à des températures comprises entre 700 et 1300 degrés Celsius et des pressions de l'ordre de celles qu'on trouve dans les profondeurs de la terre, entre 60 et 160 km, soit de l'ordre de 20 000 fois la pression atmosphérique. Dans ces conditions le méthane se transforme en éthane, propane, butane, en hydrogène, et même en graphite. Dans les mêmes conditions l'éthane se transforme en méthane.

La réversibilité de la transformation fait dire aux chercheurs que la synthèse d'hydrocarbures saturés peut être contrôlée de façon thermodynamique, sans matière organique. Selon Le professeur Kutcherov, l'un des auteurs de l'étude, l'idée que des hydrocarbures puissent être produits dans le manteau de la terre et migrent vers la croûte pour produire des poches de gaz et de pétrole avait déjà été suggérée par des géophysiciens russes et ukrainiens.

Reste maintenant à étudier la nature et la stabilité des hydrocarbures produits dans toutes les conditions de température et de pression possibles dans le manteau terrestre et à expliquer comment la migration vers la croûte est possible sans altération.

___________________

Note de Michel : Vous vous imaginez les conséquences si cette étude est vérifiée.

Primo : On gagne peut-être de l'énergie pour plusieurs siècles.

Secundo : Bonjour le réchauffement climatique!

Attendons! terresacree.org et ses lanceurs veillent et vous informeront en temps utile.

Au passage, qui a vu cette info passer à la télé?

C'est comme le coup des biocarburants fabriqués à base de graisse de requins!
Chuuuuuuuut!!!!!!!!!!!!!!

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter Michel WALTER
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Lire tous les commentaires (1) - Laisser un commentaire sur cette actualité

Commentaire laissé par marc le 29/07/2009 à 07h51

Quelle bonne nouvelle!!
La science n'arrête pas de progresser et le monde de s'éteindre.
Cela me fait penser à un ancien ministre de l'éducation qui il y a quelques temps nous a sorti un beau livre ou tout indiquait qu'il était certain que les scientifiques trouveraient des solutions aux maux de la planète terre et sauveraient le monde
Pour ma part cela me fait peur!!!!