Du boeuf radioactif consommé dans des cantines scolaires au Japon - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 11/08/2011 à 22h29 par Kannie.


DU BOEUF RADIOACTIF CONSOMMÉ DANS DES CANTINES SCOLAIRES AU JAPON

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Du boeuf radioactif consommé dans des cantines scolaires au Japon

 

Titre initial :
Du boeuf radioactif consommé dans les cantines scolaires de 296 écoles de 12 préfectures au Japon

 
43% des écoles sont situées dans la ville de Yokohama.

L'enquête menée par le ministère de l'Education et des Sciences a révélé que 296 écoles dans 12 préfectures ont utilisé du boeuf provenant de vaches soupçonnées de contamination par le césium radioactif. 2 écoles ont consommé du boeuf, dont le césium niveau dépassait la limite de sécurité provisoire. Il n'est pas considéré que ce niveau de césium dans la viande aura une incidence sur la santé, mais le ministère a demandé aux écoles de faire attention aux informations sur les restrictions d'expédition sur les produits alimentaires [dû aux rayonnements].

Selon le ministère, le 9 août, la viande provenant des vaches qui peuvent avoir mangé de la paille de riz radioactive a été utilisée dans les cantines scolaires de 278 écoles primaires, écoles secondaires, de haute écoles et établissements d'éducation spéciale, et 18 jardins d'enfants, dans 20 villes et villages au Japon. 127 écoles dans la ville de Yokohama utilisé, donc 53 écoles et jardins d'enfants dans la ville de Gifu [dans la préfecture de Gifu], et 30 écoles et jardins d'enfants dans quatre villes de la préfecture de Miyagi. Les écoles sont situées principalement dans l'est du Japon, mais 40 écoles dans 4 villes à Mie, Shimane, Kagawa préfectures également utilisé de la viande.

8 écoles ont pu tester le reste de la viande, et les matières radioactives. Parmi les 8 écoles, deux écoles -une école d'éducation spéciale pour les étudiants handicapés dans la préfecture de Miyagi et une école élémentaire à Chiba-, avait de la viande qui dépassait la limite de sécurité provisoires (500 becquerels / kg de césium radioactif), testé à 649 becquerels 1293 / kg. Les municipalités expliquent que la quantité de viande de boeuf contaminée par personne est faible, et cela ne n'affectera la santé.

(...)

NB : A l'heure de la publication l'article n'existe pas sur la version anglaise mais bien sur la version originale japonaise
 

Un article de Asahi Shinbun, publié par Scoop.it!

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Auteur : Asahi Shinbun

Source : www.scoop.it

  • Mots clés déclenchant une recherche interne :  
  • Contaminé