Cette actualité a été publiée le 29/06/2011 à 16h20 par Mich.
Un scientifique américain a déclaré hier que la bactérie Escherichia coli, à l'origine d'une flambée épidémique meurtrière ces dernières semaines en Allemagne, pourrait permettre de produire d'ici cinq ans du biocarburant commercialement viable.
Plusieurs sociétés travaillent sur cette technologie, déjà testée avec succès en laboratoire mais dont le rendement reste encore insuffisant pour une mise sur le marché, a expliqué Jay Keasling, qui dirige l'institut de bioénergie du département américain de l'énergie, lors d'un forum sur l'innovation.
L'E. coli est déjà utilisée pour fabriquer du plastique qu'on trouve dans des produits vendus en magasin, certains tapis par exemple, et même s'il n'y a rien de dangereux, les sociétés ne mentionnent généralement pas publiquement cette origine plutôt inhabituelle.
La bactérie peut être dangereuse, voire fatale, si elle est ingérée par l'homme. Elle est responsable d'une épidémie qui a fait depuis début mai 48 morts, la plupart en Allemagne, selon le dernier bilan disponible.
Un article de lefigaro.fr avec Reuters
Vous aimez notre travail ? Alors merci de nous soutenir
Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !
Le site étrange qui dérange même les anges !
Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !
Le site étrange qui dérange même les anges !
Auteur : lefigaro.fr avec Reuters
Source : www.lefigaro.fr
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.