Drônes : nos nouveaux compagnons ... parfois encombrants, n'est-il pas ? - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 24/06/2014 à 13h37 par Fred.


DRÔNES : NOS NOUVEAUX COMPAGNONS ... PARFOIS ENCOMBRANTS, N'EST-IL PAS ?

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Drônes : nos nouveaux compagnons ... parfois encombrants, n'est-il pas ?

 

Un Harfang contrôlé à 5000 km de distance

On connait les récits de pilotes américains contrôlant depuis les Etats-Unis un drone effectuant une mission à l'autre bout du monde. Le même cas de figure pourrait-il être imaginable au sein de l'armée de l'Air ?

C'est en tout cas ce qui a été expérimenté par l'équipe de marque drones du centre d'expériences aériennes militaires (CEAM), l'escadron de drones 1/33 «Belfort» et le détachement drones en bande sahélo-saharienne (BSS) le 17 juin 2014.

Un essai a été réalisé afin de valider la capacité de pilotage d'un drone Harfang ayant décollé de la base de Niamey au Niger depuis un cockpit situé en France à Cognac.

(...)

 

La NASA veut envoyer un drone sur Titan

Dans sa quête de l'infiniment grand, l'administration nationale de l'aéronautique et de l'espace américaine utilise toutes les technologies à sa disposition, y compris celles qui ne sont pas encore vraiment disponibles.

Et bien évidemment, les drones sont de la partie. La NASA envisage d'ailleurs d'en envoyer sur Titan.

(...)

 

Skycatch veut mettre ses drones 100% autonomes sur tous les chantiers

La startup américaine Skycatch vient de lever 13,2 millions de dollars afin d'étendre le développement de ses drones automatisés, utilisés pour collecter des données sur des équipements et chantiers.

(...)

 

Pékin vu d'en haut filmé par un drone (vidéo)

 

 

Un drone pour améliorer la productivité du vignoble, une première en Bourgogne

Utilisé pour permettre de doser les apports d'azote dans les cultures céréalières, le drone ne pouvait échapper à la viticulture. En sud-Bourgogne, l'outil va servir à caractériser l'état sanitaire du vignoble.

(...)

 

Un drone s'est écrasé à Hébron

Un avion sans pilote miniature (UAV) s'est écrasé dimanche sur le toit d'une maison appartenant à une famille palestinienne à Hébron, apparemment en raison d'une défaillance technique.

La police palestinienne a immédiatement confisqué les restes de l'engin et les a ramenés à l'armée. La chute n'a causé ni victimes ni de dégâts.

Il s'agit du modèle "Sky Rider", drone très utilisé ces derniers jours par l'armée israélienne à Hébron pour tenter de localiser les 3 adolescents kidnappés.

(...)

 

Isère. Le drone français en passe de réaliser un record de financement participatif

Quatre mois après sa création, la start-up Squadrone system lève, en quelques heures, des milliers de dollars pour son drone d'autopoursuite. Un mois avant la fin de sa campagne, la société enregistrait déjà plus de 810.000­$ de financements et visait le million de dollars.

« Nous sommes un peu dépassés par le succès, admet Antoine Level, président de Squadrone system. Mais cet engouement valide notre idée que les drones vont être de plus en plus utilisés dans la vie quotidienne.»

(...)

 

 

Les drones américains impliqués dans plus de 400 incidents depuis 2001

Dans le cadre du Freedom of Information Act, le Washington Post a pu avoir accès à 50 000 pages de rapports sur des incidents ayant impliqué des drones de surveillance (MQ-1 Predator, MQ-9 Reaper, RQ-4 Global Hawk, etc...) mis en oeuvre par les forces armées américaines.

Ce qui a nourri l'enquête « Quand les drones tombent du ciel » qu'il a publiée le 20 juin.

(...)

 

Afrique du Sud : Un drône avec fusil 'paintball-poivré' pour le contrôle des foules dans les mines

C'est la solution high-tech qu'ont trouvé les propriétaires de mines en Afrique du Sud pour mater les futures révoltes. Des drônes équipés de caméras et 4 fusils paintball au poivre seront bientôt utilisés pour le contrôle anti-émeutes.

(...)

 

Location de drone à la bibliothèque

(...)

L'université est persuadée du bienfait de cette nouvelle technologie qui va permettre aux étudiants de découvrir de nouveaux domaines de travail et ainsi s'ouvrir à de nouveaux concepts.

(...)

 


Un drone pour l'inspection et la maintenance des centrales photovoltaïques

Dans le cadre de son mandat d'exploitation, Bouygues Energies & Services innove en réalisant pour la première fois un diagnostic thermique par drone sur la plus grande centrale photovoltaïque au sol en Ile-de-France.

(...)

 

 

Pour en savoir plus que visible, abonnez-vous à notre nouvelle Newsletter bimestrielle gratuite

Le site SOS-planete lui-aussi est GRATUIT !
Merci de contribuer au financement participatif

 

 

L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges