Disparition mystérieuse de poissons, après les oiseaux morts - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 08/01/2011 à 19h26 par Mich.


DISPARITION MYSTÉRIEUSE DE POISSONS, APRÈS LES OISEAUX MORTS

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Disparition mystérieuse de poissons, après les oiseaux morts

Mardi, sur les côtes de Nouvelle-Zélande, du Brésil et dans le plus grand estuaire des Etats-Unis, des millions de poissons sans vie ont été découverts. Un mystère qui s'ajoute à celui des trois pluies d'oiseaux morts observées aux Etats-Unis et en Suède depuis le passage à la nouvelle année.

L'hécatombe continue. Mais cette fois, il ne s'agit pas de pluies d'oiseaux morts. Ce sont des millions de poissons qui ont été retrouvés sans vie, à la surface de l'eau ou jonchant le sol, à plusieurs endroits du monde.

C'est le quotidien Baltimore Sun, rapporté par 7sur7.be, qui a révélé l'information concernant ces morts mystérieuses dans la baie de Chesapeake, plus grand estuaire des Etats-Unis, situé dans l'Etat du Maryland. Pas moins de 2 millions de poissons morts y ont été recensés.

Le porte-parole du département de l'Environnement du Maryland parle d'une crise d'hypothermie consécutive à un bouleversement thermique brutal, note le journal américain. D'après ce monsieur, des cas similaires ont déjà été observés par le passé : en 1976 et 1980.

Au large d'un autre continent, même stupeur. Un quintal de sardines et de poissons-chats ont été retrouvés morts dans des villes portuaires du Brésil. Un phénomène également relevé sur plusieurs plages néo-zélandaises. La plupart des cadavres de poissons étaient éborgnés.

Ces événements restent pour le moment inexpliqués. Le plus troublant dans cette affaire, c'est qu'ils se produisent quelques jours seulement après la découverte de milliers d'oiseaux morts en Arkansas et en Louisiane, aux Etats-Unis, mais aussi à Beebe, en Suède.

Plusieurs hypothèses ont été mises en avant : les oiseaux seraient morts de peur à cause des feux d'artifices de la Saint-Sylvestre, ou encore d'une possible électrocution à cause de lignes à haute tension qui bordent les autoroutes américaines.

Mais pour le moment, rien n'a été confirmé. Plusieurs analyses et autopsies sont toujours en cours. Quoi qu'il en soit, ces "coincidences" restent alarmantes.

Vidéos en anglais : des milliards de créatures vivantes rejetés sur les rivages du continent américain

Deviens vite lanceur d'alerte

Le site insolent qui dérange même les anges!





Source : fr.news.yahoo.com