Cette actualité a été publiée le 25/08/2013 à 11h30 par mich.
Hiroshima 1945
Les villes japonaises d'Hiroshima et de Nagasaki, ont protesté mardi contre les Etats-Unis au cours des derniers essais de plutonium de la puissance nucléaire visant à évaluer les capacités de ses armes nucléaires.
Les maires des deux villes japonaises ont envoyé séparément des lettres de protestation au président américain Barack Obama, qui a proposé de réduire les stocks d'armes nucléaires américaines jusqu'à un tiers il y a deux mois à Berlin.
Le maire de Nagasaki Tomihisa Taue a déclaré dans sa lettre que l' essai constitue une grande déception pour beaucoup de personnes et va blesser le sentiment de plusieurs personnes dans les endroits bombardés, appelant les Etats-Unis a arrêter tous les essais nucléaires et a prendre l'initiative pour abolir les armes nucléaires.
Hiroshima et Nagasaki sont les seules villes au monde à avoir été la cible d'attaques nucléaires et les deux villes ont marqué le 68e anniversaire du bombardement nucléaire américain les 6 et 9 août respectivement.
Le gouverneur d' Hiroshima Hidehiko Yuzaki a également envoyé une lettre de protestation au président Obama, affirmant que les essais américains ont entravé les efforts internationaux pour abolir les armes nucléaires.
Un article de french.cri.cn, publié par
Et si certains parents commençaient par s'éduquer eux-mêmes ?
Notre Association a recueilli 520 euros depuis le 1er juillet. Merci aux )at(nonymes ;o)
Hier, 4751 internautes ont visité SOS-planete
Je ne fais pourtant de tort à personne en suivant les chemins qui ne mènent pas à Rome George Brassens
L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges !
Auteur : french.cri.cn
Source : french.cri.cn
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.