Deux pandas du zoo de Tokyo se sont accouplés à deux reprises - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 12/03/2013 à 18h27 par Tanka.


DEUX PANDAS DU ZOO DE TOKYO SE SONT ACCOUPLÉS À DEUX REPRISES

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Deux pandas du zoo de Tokyo se sont accouplés à deux reprises

 

ANIMAUX - L'espoir d'un bébé panda au Japon renaît...

Ils se sont regardés et Cupidon a décoché ses flèches: Shin Shin et Ri Ri, deux pandas géants du zoo de Tokyo, se sont accouplés ce lundi soir, suscitant ainsi l'espoir d'accueillir un bébé panda prochainement. Un responsable du parc d'Ueno, dans la capitale japonaise, a expliqué que les deux pandas avaient montré des signes d'intérêt réciproques ces derniers jours.

Les soigneurs les ont donc rassemblés pour qu'ils puissent donner libre cours à leurs envies. «Nous les avons donc mis ensemble vers 17h20. Ils se sont regardés et se sont accouplés vers 18h. Ils ont été à nouveau séparés dans leurs enclos respectifs à 18h05», a indiqué mardi un responsable du zoo. Et visiblement, Shin Shin et Ri Ri ont aimé ça: ils ont remis le couvert mardi matin.

Les curieux peuvent voir la vidéo des ébats des pandas sur le site du zoo de Tokyo.

Espérons pour eux que cette année, le fruit de leur union aura une belle vie de panda devant lui: l'an dernier, ils avaient donné naissance à un bébé qui était malheureusement mort à l'âge d'une semaine d'une pneumonie. Le drame avait marqué les amoureux des pandas, pour qui cette première naissance depuis 24 ans à Tokyo était un événement.

 

Un article d'Audrey Chauvet, publié par 20minutes.fr et relayé par SOS-planete

 

SOS-planete, c'est environ 5500 visiteurs par jour ! 32 millions depuis la conception en 1999. Pourtant, l'association Terre sacrée qui édite le site repose actuellement sur à peine 95 adhérents et 9 lanceurs passionnés.
N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Apportez votre petite pierre à une évolution compatible avec la Vraie Vie...

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer, à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes

Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 





Auteur : Audrey Chauvet

Source : www.20minutes.fr

  • Mots clés déclenchant une recherche interne :  
  • pandas - 
  • zoo - 
  • Tokyo