Destruction de l'arsenal chimique Syrien en Méditerranée : Appel à mobilisation ! - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 16/04/2014 à 09h13 par Exo007.


DESTRUCTION DE L'ARSENAL CHIMIQUE SYRIEN EN MÉDITERRANÉE : APPEL À MOBILISATION !

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Destruction de l'arsenal chimique Syrien en Méditerranée : Appel à mobilisation !

 

Nous ne pouvons être indifférents à ce qui se passera dans quelques jours ou semaines au milieu de la mer Méditerranée : la destruction de la partie la plus dangereuse de l'arsenal chimique Syrien à bord d'un navire américain.

Le « MV Cape Ray », véritable usine flottante affrété par l'ONU, traitera par « hydrolyse » et loin des regards en quelques semaines les produits chimiques les plus terrifiants de l'arsenal de Bachar el-Assad.

(...)

En France, « Objectif Transition » et « Robin des Bois » ont tenté d'attirer l'attention sur le sujet par la voie des médias ou l'interpellation de Mr Laurent Fabius, ministre des Affaires Etrangères, sans succès.

Selon les dernières informations fournies par Archipelagos, l'OIAC semble se désolidariser de l'opération de communication de l'US Navy prévue ce jour à bord du MV Cape Ray dans le port de Rota (Espagne). et avoue ne pas avoir le contrôle de l'opération de démantèlement, entièrement supervisée par les Etats-Unis.

Aujourd'hui plusieurs personnalités écologistes, collectifs associatifs se mobilisent en France et lancent un appel pour stopper ce projet de traitement de l'arsenal chimique syrien en pleine mer.

Nous demandons de reconsidérer la possibilité de le traiter à terre dans une zone sécurisée et exigeons la présence d'observateurs neutres et indépendants pour garantir la traçabilité des opérations et l'absence de risques sanitaires et environnementaux.

(...)

 

Pour lire la totalité, cliquer ICI

 

Un article de Achim Gertz et Bertrand Rio, publié par objectiftransition.fr et relayé par SOS-planete

 

Tout le monde est un génie; mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide Albert Einstein

SOS-planete : on vous dit tout : on dérange : on nous cen$ure ! Tout va bien ;o)

 

 

L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges !

 





Auteur : Achim Gertz, Bertrand Rio

Source : www.objectiftransition.fr