Le génocide des Indiens d'Amérique : 14 millions de morts oubliés !

Des vidéos extra ont été créées sur le changement climatique - Demain l'Homme

Accueil

Cette actualité a été publiée le 20/08/2011 à 20h39 par Kannie.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par mail
Des vidéos extra ont été créées sur le changement climatique

 

Titre initial :
Des étudiants chinois et français créent d'extraordinaires vidéos sur le changement climatique
 

Lorsque les jeunes esprits de voyage se rencontrent à mi-chemin autour du globe et décident de collaborer avec leurs pairs d'un autre pays, la créativité s'épanouit à produire de nouvelles idées puissantes.

Tel était l'esprit à la Summer School animation de cet été à Pékin, qui a réuni les diplômés des écoles du monde de l'animation : des Gobelins de Paris et de la Communication University of China (CUC) de Beijing.

Le bureau de l'UNESCO à Beijing, qui a soutenu l'école, a puisé dans ces esprits créatifs et les a mis au défi de développer des courts métrages d'animation qui pourrait aider les gens ordinaires à comprendre les causes et les risques associés à l'évolution du climat de la planète.

Pour aider les élèves à avoir une meilleure emprise sur le sujet et comprendre sa complexité, un spécialiste des sciences de l'UNESCO a réalisé un exposé introductif pour les étudiants. La présentation a retracé l'évolution du changement de climat de la Terre, en soulignant les 50 dernières années du rythme accéléré du changement en raison des activités humaines.

Ce qui suivit fut un mois de travail acharné mélangé avec le plaisir d'interagir et de travailler dans un environnement multi-culturel à la fois pour les étudiants français et chinois, ce qui entraîne la création de cinq animations extraordinaires de 40 secondes chacun.

Elles sont réalisées avec humour et émotion combinés, avec des techniques uniques de ces animations, pour délivrer des messages puissants et succincts sur le changement climatique, qui plaisent autant aux enfants qu'aux gens ordinaires, comme elles le feraient pour les décideurs politiques de haut niveau venant du monde entier.

Les courts métrages seront bientôt disponibles sur YouTube et iTunes UNESCO canaux U tandis que CUC va les distribuer aux diffuseurs nationaux et locaux en Chine. Le DVD peut être demandée à l'UNESCO à Beijing bureau.

L'École d'été a conclu avec une petite cérémonie au CUC où les courts métrages d'animation ont été projetés, suivie par une session interactive avec les étudiants.

Les films seront désormais examinés à la prochaine ANIWOW! 2011 festival d'animation d'étudiants le 28 Octobre 2011.
 

Un article publié par l'UNESCO

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

 

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

      

 

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 

Auteur : Unesco

Source : www.unesco.org

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter Kannie
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.