Des tremblements de terre dans l'Ohio sont liés à l'extraction par fracturation hydraulique - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 18/03/2014 à 00h37 par Exo007.


DES TREMBLEMENTS DE TERRE DANS L'OHIO SONT LIÉS À L'EXTRACTION PAR FRACTURATION HYDRAULIQUE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Des tremblements de terre dans l'Ohio sont liés à l'extraction par fracturation hydraulique

 

Titre Initial > USA, Gaz de schiste : Une première, des tremblements de terre ressentis hier dans l'Ohio sont visiblement directement liés à l'extraction de gaz par fracturation hydraulique, l'état ordonne la fermeture d'un puits.

 

Aux USA c'est une première, 2 tremblements de terre ont été directement liés à la fracturation hydraulique. Les autorités de l'Ohio aux états unis ont ordonné la fermeture d'un puits d'extraction.

Hier les autorités de l'Ohio ont ordonné la fermeture d'un puits de gaz de schiste qui utilisait la technique dite de la fracturation hydraulique ( " fracking " ) dans le comté de Mahoning après que deux tremblements de terre aient été ressentis dans la région tout près de la frontière avec la Pennsylvanie ont indiqué les journaux locaux .

 


Les " Avantages " du gaz de shiste

 

Les tremblements de terre enregistrés ont été estimé de magnitudes 3 et 2,6 sur l'echelle de Ritcher selon le NEIC de l' US Geological Survey . Le ministère des Ressources naturelles de l'Ohio ( ODNR ) a immédiatement ordonné l'interruption des opérations de fracturation sur le site de la socièté "Texas Hilcorp Energy".

" Par prudence , nous avons informé le seul opérateur d'extraction de gaz dans la région, et leur avons ordonné de mettre fin à toutes les opérations de fracturation en cours jusqu'à nouvel ordre". Il y a pour l'instant aucun rapport immédiat de blessures ou de dommages .

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de Nature Alerte, signalé par Christophe Besset, publié par naturealerte.blogspot.fr et relayé par SOS-planete

 

Le langage politique est destiné à rendre vraisemblables les mensonges, respectables les meurtres et à donner l'apparence de la solidité à ce qui n'est que du vent. George Orwell

 

Nouveau puissant moteur de recherche sur tout le site (BDD 1999-2014) : ENQUÊTER, RECHERCHER

 

Un drone filme un banc de centaines de dauphins (vidéo)

 

 

L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 





Auteur : Nature Alerte

Source : naturealerte.blogspot.fr