Cette actualité a été publiée le 16/06/2011 à 18h11 par Tanka.
TOKYO (AP) — Des traces de radiation ont été découvertes chez deux baleines chassées au large de la côte nord du Japon, probablement contaminées lors de l'explosion de la centrale nucléaire de Fukushima, ont annoncé mercredi des responsables des pêcheries.
Des traces de césium radioactif, d'un niveau de 1/20e au-dessus de la limite légale, ont été retrouvées chez deux des 17 baleines tuées au large d'Hokkaïdo, ont précisé les Pêcheries japonaises.
Ce sont les premières baleines qui auraient été touchées par l'irradiation provoquée par l'accident nucléaire de la centrale de Fukushima Dai-ichi, entraîné par le séisme et le tsunami du 11 mars dernier.
Le gouvernement a interdit la pêche autour de la centrale. Le gouvernement local et les responsables des pêcheries effectuent des contrôles du niveau d'irradiation de la pêche le long de la côte.
Un article de A.P., publié par tempsreel.nouvelobs
Vous aimez notre travail ? Alors merci de nous soutenir
Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !
Le site étrange qui dérange même les anges !
Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !
Le site étrange qui dérange même les anges !
Auteur : A.P.
Source : tempsreel.nouvelobs.com
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.